Mardi 8 juillet, le restaurant Le Chandelier Montmirail a été inauguré, offrant désormais à tous la possibilité de déjeuner dans un cadre exceptionnel, avec vue sur le château.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Véronique Rivron, présidente de la commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine, Quentin Spooner, sous-préfet de Mamers, Jean-Pierre Vogel, sénateur, Didier Reveau, président de la Communauté de communes, et Jean Dumur, maire de la commune, étaient présents pour cette réouverture.
Un cadre unique
Montmirail possède un patrimoine historique remarquable qu’il était important de mettre en valeur dans le cadre de cette réhabilitation. Il était indispensable que la commune puisse retrouver une table de qualité pour accueillir les touristes qui viennent découvrir le château ou les artisans locaux.
Le soutien du Département
Le Département, maîtrise d'ouvrage, a soutenu ce projet, au titre des grands équipements touristiques structurants avec une subvention de 200 000 €.
Le Département premier partenaire des collectivités, joue un rôle essentiel dans l'aménagement équilibré des territoires, « Permettre l’émergence de nouveaux projets, porter l’innovation et l’attractivité d’un territoire, c’est l’essence même de notre mission d’élu. » affirme Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental.
Une réouverture attendue
Cette réouverture était plus qu’attendue, et les plannings de réservation complets en sont la preuve. Une nouvelle adresse qui deviendra très rapidement une référence !
L'installation d'une équipe jeune, qui a à cœur de travailler des produits frais et locaux, est particulièrement appréciée. Le Conseil départemental est pleinement engagé dans le cadre de ses politiques éducation et agriculture.
Le rendez-vous est donné pour l’inauguration du logis du Bailly attenant, qui bénéficiera lui aussi d’une seconde vie.