Le Département vend 61 lots aux enchères

Dans le cadre de son plan de gestion des véhicules et matériels, le Conseil départemental de la Sarthe souhaite réformer 59 matériels et 2 lots de pneumatiques, répartis en 61 lots.

Le Département met en vente du 22 au 30 mai, 61 lots aux enchères : 

  • 13 véhicules particuliers, 
  • 10 véhicules utilitaires, 
  • 8 poids-lourds,
  • 1 tracteur agricole,
  • matériel d'entretien des dépendances vertes,
  • matériel d'entretien paysager,
  • divers matériels de travaux publics.

La solution « Agorastore », déjà expérimentée par le Département, est un site dédié à la vente en ligne des matériels réformés des collectivités et établissements publics.

Par ce biais, le Conseil départemental de la Sarthe s’assure du réemploi de ces objets par des particuliers, des professionnels ou des collectivités qui s’en portent acquéreur et prolongent ainsi leur durée de vie.

L'état de ces matériels est très variable d'un lot à l'autre ; la plupart doit être réformée compte tenu de son degré d'usure et ou de sa vétusté. Si certains matériels sont en bon état de fonctionnement, d'autres sont réformés à la suite de sinistres. Les communes et associations qui sont intéressées sont invitées à consulter directement le site http://www.agorastore.fr

La vente en ligne est prévue du 22 au 30 mai.

Une visite d’exposition des matériels en vente est organisée le vendredi 23 mai (pas de rdv, pas d'inscription) au 45 avenue Pierre Piffault au Mans (8h30-12h / 13h30-16h). Les véhicules ne seront pas démarrés et juste une inspection visuelle sommaire sera autorisée.

Rendez-vous sur Agorastore

Pour retrouver les biens mis aux enchères par le Département de la Sarthe, rendez-vous sur : Conseil Départemental de la Sarthe - Biens d'occasion aux enchères (agorastore.fr).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.