Le Département accompagne les bénéficiaires du RSA vers l'emploi

Grâce au Conseil départemental, la commune de Cherré-Au a pu recruter un bénéficiaire du RSA. C'est une illustration concrète de la politique emploi - insertion du Département.

Ancien charpentier-couvreur, le Fertois Ludovic Vuillet cherchait un emploi stable. Grâce à l'accompagnement du Département, ce bénéficiaire du RSA a pu être embauché par la commune de Cherré-Au. Le maire Jannick Niel a signé en ce sens avec le Département un Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi Parcours Emploi Compétences (CAE PEC), en présence de Marie-Thérèse Leroux, présidente de la commission Solidarité, Autonomie, Santé et conseillère départementale du canton.

« C'est toute l'importance de l'accompagnement des bénéficiaires du RSA par le Département. Notre action est primordiale pour accompagner les bénéficiaires vers l'emploi », rappelle Marie-Thérèse Leroux.

Ludovic Vuillet va pouvoir bénéficier d’un accompagnement et d’un programme obligatoire de formation en sécurité « secours et incendie » et pourrait également se former à l'entretien des locaux et l'utilisation de produits.