Le concours "La Sarthe dans l'œil des Instagramers #4" est de retour cet été

Après le succès des trois premières éditions, le Conseil départemental de la Sarthe souhaite à nouveau valoriser les productions des Instagramers sarthois à travers une exposition sur les grilles de l'Hôtel du Département au Mans.

Le Conseil départemental organise la quatrième édition de son concours La Sarthe dans l'œil des Instagramers. Les lauréats verront leurs clichés exposés sur les grilles de l'Hôtel du Département de novembre 2021 à février 2022, dans le cadre de la saison photographique du Département.

Ce projet collaboratif a pour objectif de révéler les multiples facettes du département et son attractivité, à travers les regards de ses habitants. Déjà ambassadeurs de la Sarthe en ligne, grâce à leurs publications sur le réseau social dédié à l’image, Instagram, les participants à ce projet contribueront également à la promotion de leur territoire avec cette exposition physique.

Thème : La Sarthe, tant de mondes à explorer !

Afin de faire écho à la campagne de promotion touristique, « La Sarthe, tant de mondes à explorer ! » qu’il mène avec Sarthe Tourisme, le Département invite les Sarthois passionnés de photographie à explorer leur département et partager leurs coups de cœur.

En curieux, sur terre, sur l'eau, en tribu ou en duo, en 4ème vitesse ou encore en apesanteur... Choisissez votre manière d'explorer la nature et le patrimoine sarthois !

Vous souhaitez participer ?

Chaque photographe peut envoyer 3 photographies maximum via le formulaire de participation (lien ci-dessous), jusqu’au lundi 20 septembre, 23h59, en respectant les critères suivants :

  • Thème : La Sarthe, tant de mondes à explorer
  • La photo doit être au format carré et avoir été prise en Sarthe.
  • Son auteur doit disposer d’un compte Instagram public.
  • Son auteur doit être en mesure de fournir sa photographie en haute définition afin que celle-ci puisse être imprimée en grand format (130 cm*130 cm).

Critères de sélection

Les membres du jury seront attentifs aux éléments suivants :

  • Respect du thème
  • Qualité de la photographie
  • Harmonie entre les différentes photographies sélectionnées
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.