Football : des conseils de pros pour les jeunes Sarthois !

Mercredi 29 septembre, les jeunes footballeurs de l’entente La Suze-sur-Sarthe/Roëzé-sur-Sarthe ont reçu la visite de 3 invités de marque : les joueurs du Mans FC Boubakar Camara, Ewan Hatfout et Makan Aïko, grâce au Conseil départemental.

Pour le Conseil départemental, être le premier partenaire du sport en Sarthe, ce n’est pas seulement accompagner les footballeurs professionnels du Mans FC dans leur championnat de National. C’est également organiser des rencontres entre les jeunes Sarthois licenciés dans les différents clubs du département et ces mêmes professionnels.

Mercredi 29 septembre, ils étaient 3 à rendre visite aux U7 et U9 des clubs de La Suze-sur-Sarthe et Roëzé-sur-Sarthe ainsi qu’à leurs éducateurs. Les attaquants Boubakar Camara, actuel meilleur buteur du club en National (4 buts), et Makan Aïko, pur produit de la formation sarthoise, ainsi que le gardien Ewan Hatfout ont partagé leur vécu et délivré conseils et passes décisives aux jeunes footballeurs suzerains et roëzéens !

L'entraînement s'est achevé par une séance de dédicaces, en présence de Delphine Delahaye, conseillère départementale du canton, et Bernard Guédet, président de l'association Le Mans FC.

« Cet après-midi d’échanges entre les jeunes footballeurs et nos 3 professionnels s’inscrit dans les actions d’utilité sociale entreprises par le Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe », a rappelé Delphine Delahaye. « Ces événements ont une vraie importance pour le Département qui est un soutien historique du Mans FC et qui a été labellisé Terre de Jeux 2024. »

L'entraînement en images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.