Circuit cycliste : rendez-vous en 2022 !

En raison de la crise sanitaire, les organisateurs du Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire ont décidé de reporter la 68ème édition en avril 2022.
Arrivée du Circuit cycliste 2019

La foule dans la montée des Avaloirs en 2018, dans les petites rues escarpées de Sillé-le-Guillaume en 2019, aux arrivées de Saint-Calais en 2017, de Sablé-sur-Sarthe en 2018. Comment imaginer le Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire sans public ? 

Afin d’éviter de voir se disputer à huis clos un événement populaire et en raison de contraintes trop importantes, la 68ème édition de cette compétition organisée par MSCO et le Conseil départemental de la Sarthe n’aura pas lieu en 2021. Elle avait déjà annulée en 2020 en raison du confinement.

 

 

 

« La sécurité et la santé de tous sont essentielles »

« Les interrogations trop importantes, les enjeux financiers pour une association bénévole comme la nôtre nous obligent à être responsables », explique Gérald Feuvrier, président du Comité d’organisation. « La sécurité et la santé de tous sont essentielles. Le cyclisme est un sport que nous souhaitons partager avec les passionnés et le public. »

Le tracé de cette course co-organisée par le Département, 1er partenaire du sport en Sarthe, devait faire étape à Mamers, au Lude, à l’Abbaye Royale de l’Épau, à Pré-en-Pail-Saint-Samson et à La Chapelle-Saint-Aubin. Les communes traversées, les partenaires et les bénévoles ont rendez-vous en 2022 pour cette 68ème édition.