4500 participants au Cross Ouest-France, pour le plaisir de la course !

Dimanche 22 janvier, les coureurs de tous niveaux ont répondu présents au Bois de l'Épau, pour le retour du cross Ouest-France.

Le Bois de l'Épau à Yvré-l'Eveque a accueilli une nouvelle version du populaire cross Ouest-France - Pays de la Loire. Organisé par La Ligue d'Athlétisme des Pays de la Loire, la course était condensée pour cette édition, sur le dimanche 22 janvier. Dans le site nature, poumon vert bien connu des Sarthois, les épreuves phares pour le grand public se sont déroulées les unes après les autres, passant par bois et prairies. 

Dans un froid revigorant, les athlètes étaient d'autant plus motivés à s'élancer sur la ligne de départ. La nouvelle épreuve de 5 km ainsi que le Cross des familles ont rassemblé tous les niveaux, tandis que celles du 10 km ou les épreuves par catégories, ont vu s'affronter les coureurs plus aguerris et ceux évoluant en clubs.

Le Département, 1er partenaire du Sport en Sarthe, était présent sur le site et a soutenu l'organisation de cet évènement qui favorise la pratique du sport, par toutes et tous ! Véronique Rivron, 1ère vice-présidente et Présidente de la commission en charge du Sport, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, était venue pour féliciter les participants et remettre les médailles aux gagnants de différentes épreuves.

L'année prochaine, le cross devrait normalement s'étaler à nouveau sur plusieurs jours et renouveler les partenariats avec les scolaires. Pour cette année de fête des JO 2024, un petit clin d'œil sera fait à l'évènement, en réduisant la longueur de la course des familles...à 2024 mètres, évidemment ! 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.