24 Heures 2021 : Doublé de Toyota

Après un départ sous la pluie, une nuit éprouvante pour les corps et les machines, Toyota place ses deux Hypercars sur les plus hautes marches du podium sous un grand soleil.

En tête depuis le douzième tour de piste, Toyota a pu profiter d’un temps clément cette nuit et ce dimanche pour se maintenir en tête de la course. La marque nipponne remporte ainsi sa quatrième victoire consécutive sur le circuit du Mans. Mais il faudra surtout retenir la victoire des pilotes Kamui Kobayashi, Mike Conway et José Maria Lopez qui malgré 3 pôles position, n’avaient jamais réussi à s’imposer aux 24 Heures.

Pour son retour dans la catégorie reine, l’écurie française Alpine a su résister au rythme imposé par les Toyota et les assauts des deux américaines de Glickenhaus. Elle signe ainsi une belle troisième place devant un public conquis et ravi de ce retour.

Coté LMP2, le team WRT perd la #41 dans le dernier tour mais conserve la première place avec le prototype #31. La Jota #28 vient compléter le podium, suivie de la #65 de Panis Racing. L’écurie sarthoise So24 avec ses 3 pilotes 100% sarthois se place à la 14ème place en LMP2 et 19ème au classement Général.

Dans la catégorie LMGTE Pro, la Ferrari d’AF Corse s’impose devant Corvette Racing et Porsche GT Team. En LMGTE Am, c’est également AF Corse qui prend la première place devant TF Sport et Iron Lynx.

 

La course en images