Le SDIS 72

Mise à jour le 7 septembre 2022

Le dispositif "Sentinelles de la Forêt" a été inauguré mardi 6 septembre à Sarcé, soutenu par le SDIS 72 et le Conseil départemental de la Sarthe. 

Mise à jour le 31 août 2022

Un nouveau Véhicule Léger Santé (VSL) pour le SDIS Sarthois, est expérimenté depuis 2022. Ce véhicule est un outil qui permet de compléter la formation des étudiants en médecine de la faculté d'Angers afin de faciliter l'installation de futurs médecins en Sarthe.

Mise à jour le 19 juillet 2022

Un important incendie s'est déclaré au sud du Mans, lundi 18 juillet. Au lendemain de l'embrasement, les sapeurs-pompiers sont nombreux à être mobilisés sur place et luttent toujours contre les flammes. 

Mise à jour le 8 juillet 2022

Un nouvel outil numérique vient aider les sapeurs-pompiers pour prendre la mesure d'un incident, prodiguer les premiers conseils et visionner ce qui se passe sur le terrain.

Mise à jour le 6 juillet 2022

Le dispositif "Sentinelles de la Forêt" est dorénavant mis en place dans plusieurs communes, Brette-les-Pins, Téloché et Sillé-le-Guillaume l'inaugure. Ce dispositif est mis en place afin de prévenir les incendies et d'inciter la population à donner l'alerte en cas de départ de feux.

Mise à jour le 28 juin 2022

Une convention a été signée ce mardi 28 juin entre le Département de la Sarthe et le SDIS 72. Le SDIS de la Sarthe s’engage auprès de ses partenaires en renforçant les mesures de prévention des risques d’incendie dans les immeubles d’habitations collectifs et en facilitant les conditions d’intervention des secours. 

Mise à jour le 17 juin 2022

Le département de la Sarthe est en Risque Sévère concernant les feux de forêt et d’espaces naturels. Les sapeurs-pompiers du SDIS veillent à la sécurité et surveillent l’ensemble des massifs forestiers Sarthois.

Mise à jour le 4 janvier 2022

Dominique Le Mèner, président du SDIS de la Sarthe, s'est rendu à Montmirail pour la pose de la première pierre du futur centre d'incendie et de secours Montmirail-Gréez.

Mise à jour le 25 février 2021

Suite à la remise de la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement au drapeau du Corps départemental de sapeurs-pompiers de la Sarthe, les sapeurs-pompiers se sont vus remettre la fourragère tricolore.

Mise à jour le 22 février 2021

Interventions, soutien aux opérations de dépistage, participation à la campagne de vaccination ou encore création prochaine d'une équipe de médiateurs de la lutte anti-COVID, le SDIS a démontré un investissement considérable dans la lutte contre la propagation du virus. Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental et du SDIS de la Sarthe, tient à remercier et saluer l'implication des sapeurs-pompiers sarthois, maillons incontournables de la chaîne de solidarité territoriale.