Assistant d'encadrement du Responsable d'équipe de proximité - SIS Coëffort

L'offre

Limite de candidature
Par voie
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Référence
TL-0925AssistEncREP-TL
Rattachement du poste
DGA des Solidarités - Direction des Territoires d'interventions sociales - Service d'Interventions sociales Territoire Centre - Site d'Interventions sociales Coëffort
Cadre d’emploi
.
Grade
AA, AAP2, AAP1
Observation grade
Pour les personnes externes statutaires, transmettre impérativement dernier arrêté d'avancement d'échelon portant mention du grade.
Chargé de recrutement
Assistante de recrutement
Contenu

Relations fonctionnelles

En interne : l'ensemble des professionnels de l'équipe pluridisciplinaire, les autres Assistants d'encadrement, les usagers, Responsable d'équipe PMI , Médecin de PMI, services des directions de missions mises en oeuvre en  territoire et la  DTIS. En externe : Partenaires institutionnels, Partenaires sociaux et associatifs.

Missions

Il apporte une assistance permanente au Responsable d’équipe de proximité (REP) afin d'optimiser son activité en terme :


-de gestion,

-d'organisation,

-de communication d'informations,

-de liens inter services au sein de la DTIS.


Il travaille en lien avec les équipes pluridisciplinaires, les autres assistants et les usagers.

Il participe à la gestion de la distribution des Chèque d’accompagnement personnalisé (CAP) aux usagers.

Il prépare et suit des dossiers notamment relatifs aux différentes instances techniques et aux actions partenariales organisées sur le territoire.

En lien avec le Chef de service et son secrétariat, il contribue à la gestion administrative du personnel (gestion des absences, besoin de formation,) et à la cohérence des modalités de gestion à l'échelle de son site d’interventions sociales.


Dans le cadre de la continuité de service, il peut être amené à assurer le remplacement des autres assistants d'encadrement.


Les missions sont susceptibles de changements au regard des orientations départementales ou des réorganisations.

Activités principales

Accueil téléphonique

Organisation et planification de réunions

Participation à l'évaluation et/ou à la conception des procédures 

Rédaction de comptes-rendus 

Rédaction de documents techniques 

Suivi de la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe

Suivi de tableaux de bord 

Suivi et mise en forme de dossiers administratifs

Réception, traitement et diffusion d'informations 

Gestion de plannings

Gestion et suivi logistique 

Gestion administrative du personnel 

Diplômes et niveaux d'expérience requis

CAP/BEP dans le domaine du poste visé, expérience supérieure à 5 ans
Baccalauréat dans le domaine du poste visé, expérence supérieure à 3 ans

Savoirs

Connaissance des différents outils et usages internet

Connaissance des différents services et des différentes missions du Département

Connaissance des publics en difficultés

Connaissance des règles internes de présentation de documents

Connaissance du domaine social 

Connaissance des circuits de transmission des documents

Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe

Savoir-faire

Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie

Identifier les différentes étapes d'instruction d'un dossier

Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation

Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités 

Rechercher et actualiser une information nécessaire aux activités 

Respecter les règles de déontologie liées à son activité 

Suivre une procédure

Savoir traiter des données chiffrées 

Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook, Teams...)

Utiliser un ou des logiciels métiers 

Savoir-être

Faire preuve du sens de la communication et du contact 

Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe

Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse

Se montrer attentif à son environnement de travail 

Faire preuve de rigueur et de méthode

Faire preuve d'autonomie 

Faire preuve d'initiatives 

Se montrer disponible 

Contacts

Chargé(e) de recrutement:

DANHIEZ Audrey

02 43 54 71 35

Assistante de recrutement:

LANGOT Tiphaine

02 43 54 79 87

Postuler en ligne

CREER UN COMPTE

ou si vous avez déjà un compte

Postuler par voie postale

Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9

Mise à jour le Lundi 29 septembre 2025 par le Département de la Sarthe