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La Sarthe
- Le Conseil départemental
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Nos actions
Assistant d'encadrement du Chef de service Publics specifiques
Contenu
Relations fonctionnelles
En interne : les chefs de service, les autres assistants d'encadrement, l'ensemble des professionnels de l'équipe pluridisciplinaire, le responsable d'équipe de PMI, médecin de PMI, services et directions en territoire
En externe : Partenaires institutionnels, partenaires sociaux et associatifs
Missions
L'assistant d’encadrement apporte un appui permanent au Chef de service afin d'optimiser son activité, en cohérence avec les orientations départementales et les modalités de gestion à l'échelle du territoire, en terme :
- d'organisation et d’activité de service,
- de suivi de tableaux de bord et d’activités
- de communication d'informations sur le territoire,
- de gestion administrative du personnel, et en lien avec les autres assistants d'encadrement,
- de gestion de sous-régies en territoire.
Il participe à la gestion administrative et à la distribution des chèques d’accompagnement personnalisé de l’ASE auprès des familles.
Il contribue à l’animation territoriale et à la mise en œuvre des projets de territoire et de service.
Il prépare et suit des dossiers notamment relatifs à l’activité des professionnels et aux projets de service.
Son intervention se réalise en cohérence avec l’ensemble des assistants d’encadrement du territoire.
Dans le cadre de la continuité de service, il peut être amené à assurer le remplacement des autres assistants.
L'agent peut être amené à être facilitateur des outils collaboratifs.
Les missions sont susceptibles de changement au regard des orientations départementales et des réorganisations.
Activités principales
Conception et évaluation de procédures
Organisation et planification de réunions
Rédaction de comptes-rendus et documents techniques
Suivi de tableaux de bord
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs
Réception, traitement et diffusion d'informations
Gestion de plannings
Gestion et suivi logistique
Gestion administrative du personnel
Diplômes et niveaux d'expérience requis
Baccalauréat, expérience supérieure à 2 ans
BAC +2, débutant accepté
Caractéristiques particulières
Forte disponibilité
Tenue d'une régie d'avance
Savoirs
Connaissance des institutions et du secteur social
Connaissance des règles internes de présentation de documents
Connaissance en matière de gestion des ressources humaines (GRH)
Connaissance des circuits de transmission des documents
Savoir-faire
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Rechercher, actualiser, synthétiser et analyser des informations et des données chiffrées
Respecter les règles de déontologie liées à son activité
Suivre une procédure
Travailler en coopération avec d'autres partenaires
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook, Teams...)
Savoir-être
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Se montrer attentif à son environnement de travail
Faire preuve d'autonomie et d'initiative
Contacts
Chargé(e) de recrutement:
GROULT Sandrine
02 43 54 71 35
Assistante de recrutement:
RAVAUD Maureen
02 44 02 40 23
Postuler en ligne
Postuler par voie postale
Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :
M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9
Mise à jour le Samedi 23 août 2025 par le Département de la Sarthe