Du 9 au 24 juillet, près de 1 200 enfants seront sensibilisés à la pratique sportive par le biais de cette opération, organisée par le Conseil départemental et le Comité Départemental Olympique et Sportif, en Sarthe.
Véronique Rivron, président de la commission Vie associative, Culture, Sport, Toursime et Patrimoine, Frédéric Beauchef, conseiller départemental du canton, Philippe Richard, maire de la commune, et Pascal Lemeunier, président du CDOS, étaient présent lors de la recontre à Saint-Comes-en-Vairais.
La Sarthe Destination Sport
De l’aïkido au tennis de table, de l’escalade au hockey-sur-gazon, du basket au rugby, les jeunes sarthois pourront découvrir une variété de disciplines sportives à l’occasion de 6 rendez-vous partout dans le département. Pour des enfants et adolescents de 6 à 15 ans, inscrits dans les centres de loisirs de la Sarthe. L’inscription libre n’est pas possible, seuls les enfants inscrits en centre de loisirs peuvent y participer.
Lors de chaque rendez-vous, des temps d’échange seront proposés aux jeunes avec des sportifs du Club Elite Sarthe, afin qu’ils puissent partager leur passion et faire découvrir leur discipline. Le Département, premier partenaire du sport en Sarthe.
Les rencontres avec les sportifs du Club Elite Sarthe
- 9 juillet à Saint-Cosme-en-Vairais : Lya Galodé (football) et Emile Pichard (canoë-Kayak), accompagnés de Mohamed Serbouti, le parrain du Club Elite Sarthe
- 11 juillet à La Suze-sur-Sarthe : Frederic Cattanéo (tennis) et Ziad Richard (taekwondo)
- 16 juillet à la Flèche : Maïa Strasser (handisport athlétisme) et Helliot-Lamago Poirrier (handisport)
- 17 juillet à Connerré : Tilio Pichon (cyclisme)
- 22 Juillet à Neuville : Chloé Fresnais (gymnastique), Maëlie Paris (gymnastique) et Clémence Duchesne (tumbling)
- 24 juillet à Brûlon : Léa Rousseau (natation) et Kertiss Kanga (karaté).
Promouvoir la pratique sportive
L’objectif de cette opération, initiée en 2013, est de promouvoir la pratique sportive et ses valeurs, et de susciter par la suite l’envie d’aller rejoindre un club en Sarthe à la rentrée. Par ailleurs, l’idée est de proposer aux jeunes de 6 à 15 ans, ne partant pas ou peu en vacances d’été de s’initier à la pratique de nouvelles activités sportives ou à des activités à faible exposition médiatique dans les communes sarthoises.
22 disciplines seront à découvrir sur cette tournée d’été (Boxe, Volley, Voile, Duathlon, Tennis de table, Tennis, Taekwondo, Savate, Rugby, Roller, Sport boule, Escalade, Hockey sur gazon, Handisport, Handball, Flag football, Football, Escrime, Cyclisme, Basket, Athlétisme, Aikido).