Les passionnés du numérique réunis aux 24 Heures du Code

Organisée par l'ENSIM & la Ruche Numérique, la 11è édition des 24 Heures du Code s'est tenue à la CCI du Mans les 1er et 2 avril. 

Dans la ville des 24 Heures, des participants experts du numérique étaient réunis pour relever un autre défi d'endurance : les 24 Heures du Code. Samedi 1er et dimanche 2 avril, à la Chambre de Commerce et d'Industrie, plusieurs centaines de passionnés venus de tous horizons, étudiants, amateurs, professionnels....ont relevé le défi de programmation informatique, lancé par STMicroelectronics, Inc. Sopra Steria, le HAUM et Le Mans School of AI. 

Martine Crnkovic, Présidente de la Commission Développement numérique, représentant Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental, est venue introduire cet évènement, dont l'existence et le succès attestent de l'importance de la question numérique pour la Sarthe, notamment pour la création d’activités et d’emplois. 

Le Département de la Sarthe y animait un atelier sur l'Open Data : un jeu pour imaginer de nouveaux services aux habitants grâce à ces jeux de données. Au service du territoire et de ses habitants, le Département mène au quotidien des actions qui permettent de développer l'accès et les usages numériques pour tous et partout. Précurseur, le Département avait fait le choix il y a dix ans déjà, d'ouvrir ses données au grand public, conscient de l'enjeu de leur réutilisation. Aujourd’hui plus de 80 jeux de données sont disponibles sur la plateforme data.sarthe.fr sur des domaines variés tels que les territoires, la santé, le social, l’économie, la culture, le tourisme. Outil utile à la création de nouveaux services et source d'information pour tous, l'Open Data est une véritable valeur ajoutée pour le développement du territoire. 

Le lancement des 24 Heures du Code en images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.