Inauguration de 12 logements sociaux Sarthe Habitat

12 logements sociaux réalisés sous la Maîtrise d'Ouvrage de Sarthe Habitat, ont été inaugurés mercredi 21 mai, à Malicorne-sur-Sarthe.

En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Fabienne Labrette-Ménager, présidente de Sarthe Habitat et vice-présidente du Conseil départemental, Emmanuel Franco, président de la Communauté de communes du Val de Sarthe et vice-président du Conseil départemental, Marie-Élize Tilly, sous-préfète de l'arrondissement de La Flèche et Carole Roger, maire de Malicorne-sur-Sarthe.

Ces 12 logements sociaux situés à Malicorne-sur-Sarthe, sur le territoire de délégation du Département, ont bénéficié de financements du Conseil départemental à hauteur de 55 037 €. Ils comprennent 5 logements Prêt Locatif Aidé d'Intégration (PLAI) et 7 logements Prêt Locatif à Usage Social (PLUS). 

Le Département, dans le cadre de sa délégation des aides à la pierre et sur ses fonds propres, finance la construction de logements sociaux. En 2024, 1,5 million d'euros a été consacré à cette politique de construction.

À propos de Sarthe Habitat

Sarthe habitat a été créé en 1949 sur l’initiative du Conseil Départemental. La structure est en charge de garantir à tous des logements de qualité, adaptés aux attentes et aux ressources de chacun.  Sarthe Habitat propose des solutions de logements adaptées à tous les âges de la vie et soutient l’accession à la propriété. Maître d’ouvrage, Sarthe habitat inscrit dans sa stratégie patrimoniale et foncière les grands enjeux sociétaux (vieillissement de la population, handicap, accessibilité, mobilités en général…). 

En images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.