12 logements sociaux réalisés sous la Maîtrise d'Ouvrage de Sarthe Habitat, ont été inaugurés mercredi 21 mai, à Malicorne-sur-Sarthe.
En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Fabienne Labrette-Ménager, présidente de Sarthe Habitat et vice-présidente du Conseil départemental, Emmanuel Franco, président de la Communauté de communes du Val de Sarthe et vice-président du Conseil départemental, Marie-Élize Tilly, sous-préfète de l'arrondissement de La Flèche et Carole Roger, maire de Malicorne-sur-Sarthe.
Ces 12 logements sociaux situés à Malicorne-sur-Sarthe, sur le territoire de délégation du Département, ont bénéficié de financements du Conseil départemental à hauteur de 55 037 €. Ils comprennent 5 logements Prêt Locatif Aidé d'Intégration (PLAI) et 7 logements Prêt Locatif à Usage Social (PLUS).
Le Département, dans le cadre de sa délégation des aides à la pierre et sur ses fonds propres, finance la construction de logements sociaux. En 2024, 1,5 million d'euros a été consacré à cette politique de construction.
À propos de Sarthe Habitat
Sarthe habitat a été créé en 1949 sur l’initiative du Conseil Départemental. La structure est en charge de garantir à tous des logements de qualité, adaptés aux attentes et aux ressources de chacun. Sarthe Habitat propose des solutions de logements adaptées à tous les âges de la vie et soutient l’accession à la propriété. Maître d’ouvrage, Sarthe habitat inscrit dans sa stratégie patrimoniale et foncière les grands enjeux sociétaux (vieillissement de la population, handicap, accessibilité, mobilités en général…).