Grand Prix de France Moto : 2 Français sur le podium au Mans

Si le vainqueur du Grand Prix de France moto qui s’est déroulé dimanche 16 mai en Sarthe est Australien, 2 pilotes français, Johann Zarco et Fabio Quartararo sont montés sur le podium.
Grand Prix de France Moto : 2 Français sur le podium au Mans

Ce week-end encore, la Sarthe était au cœur de la planète moto avec la tenue du Grand Prix de France moto au Mans, sur le circuit Bugatti.

Organisé avec le soutien du Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe, le Grand Prix de France s’est tenu à huis clos, certes, mais a suscité un grand engouement populaire grâce à sa diffusion en clair sur la chaîne C8. Les supporters de moto et du sport français en général ont pu se réjouir de voir deux pilotes tricolores monter sur le podium surplombant la ligne d’arrivée du mythique circuit Bugatti.

C’est ainsi que Johann Zarco (Pramac Racing), sur Ducati, et Fabio Quartararo, sur Yamaha, ont respectivement pris la 2ème et la 3ème place derrière l’Australien Jack Miller (Ducati). Au classement général, le Niçois Quartararo est en tête avec 80 points devant l’Italien Francesco Bagnaia et le Cannois Johann Zarco !

Prochain Grand Prix moto, en Italie, dimanche 30 mai, sur le circuit de Mugello !