Ferrari performe toujours au 2e jour d'essais des 24 Heures

Deux jours avant le départ du Centenaire des 24 Heures, l'écurie Ferrari décroche la meilleure place avec son Hypercar. IDEC Sport fait les meilleurs temps en LMP2 et Corvette en GTE-Am.

De 15h à 18h jeudi 8 juin, les pilotes sont repartis tester leurs performances sur le circuit du Mans lors des essais libres. Puis en soirée, les 24 qualifiés de la veille ont pris la ligne de départ pour l'Hyperpole : 30 minutes pour se placer en pole position sur la ligne de départ. Sur ce temps réduit, c'est une bataille serrée qui s'est jouée avec une nouvelle fois des évènements inattendus !

Comme la veille, les Hypercars de Ferrari ont démarré la course au plus fort, dans la bataille avec Toyota. Quelques minutes avant la fin, le Sarthois Sébastien Bourdais au volant de la Cadillac #3, en bonne position pour un podium, a dû évacuer sa voiture en feu dans la ligne droite des Hunaudières ! Le drapeau rouge a été brandi pendant quelques minutes pour l'évacuation du véhicule qui a subi de lourds dommages. À l'issue des 30 minutes, c'est  Ferrari qui termine en tête, en plaçant sa voiture #50 et la #51 en tête de l'Hyperpole. L' Hypercar Cadillac de Bourdais est malgré tout positionnée en 8è position au classement final. 

L'équipe française de IDEC Sport est la plus rapide pour la catégorie LMP2, et l'unique Corvette engagée pour cette course du Centenaire remporte l'Hyperpole dans la catégorie GTE-Am

Côté village, l'ambiance était festive en ce jeudi d'essais. Avec une météo idéale, les visiteurs du circuit ont arpenté les allées des différents stands, profité des zones de gaming, de la family zone, et des concerts en soirée. Le groupe britannique Razorlight a fait bouger le public avec ses sons rock ! Le public a assisté en première partie au concert du groupe manceau Still. 

Le classement de l'Hyperpole à J-2 du départ du Centenaire

En catégorie Hypercar

  • 1. Ferrari 499P #50 Ferrari AF Corse – Antonio Fuoco* / Miguel Molina / Nicklas Nielsen -  3’22’’982
  • 2. Ferrari 499P #51 Ferrari AF Corse – Alessandro Pier Guidi* / James Calado / Antonio Giovinazzi – 3’23’’755
  • 3. Toyota GR010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing – Sébastien Buemi / Brendon Hartley* / Ryō Hirakawa – 3’24’’451
  • 4. Porsche 963 #75 Porsche Penske Motorsport – Felipe Nasr* / Mathieu Jaminet / Nick Tandy – 3'24''531
  • 5. Toyota GR010 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing – Mike Conway / Kamui Kobayashi* / José María López – 3’24’’933
  • 6. Cadillac V-Series.R #2 Cadillac Racing – Earl Bamber* / Alex Lynn / Richard Westbrook - 3’25’’170
  • 7. Porsche 963 #5 Porsche Penske Motorsport – Dane Cameron* / Michael Christensen / Frédéric Makowiecki* - 3’25’’176
  • 8. Cadillac V-Series.R #3 Cadillac Racing – Sébastien Bourdais* / Renger Van Der Zande / Scott Dixon – 3’25''521

En catégorie LMP2

  • 1. Oreca 07-Gibson #48 Idec Sport – Paul Lafargue / Paul-Loup Chatin* / Laurents Hörr – 3’32’’923
  • 2. Oreca 07-Gibson #28 JOTA – David Heinemeier-Hansson / Oliver Rasmussen / Pietro Fittipaldi* - 3’33''035
  • 3. Oreca 07-Gibson #41 Team WRT – Rui Andrade / Robert Kubica / Louis Delétraz* - 3’33’’240
  • 4. Oreca 07-Gibson #47 Cool Racing – Reshad de Gérus* / Vladislav Lomko / Simon Pagenaud – 3’33’’580
  • 5. Oreca 07-Gibson #63 Prema Racing – Doriane Pin / Daniil Kvyat / Mirko Bortolotti* - 3’33'983
  • 6. Oreca 07-Gibson #14 Nielsen Racing – Rodrigo Sales / Mathias Beche / Ben Hanley* - 3’34’’021
  • 7. Oreca 07-Gibson #9 Prema Racing – Bent Viscaal* / Juan Manuel Correa / Filip Ugran – 3’34’’658
  • 8. Oreca 07-Gibson #10 Vector Sport – Ryan Cullen / Gabriel Aubry* / Matthias Kaiser – 3’35’’091

En catégorie LMGTE Am

  • 1. Chevrolet Corvette C8.R #33 Corvette Racing - Nicky Catsburg / Ben Keating* / Nicolas Varrone – 3’52’’376
  • 2. Aston Martin Vantage AMR #25 ORT by TF – Ahmad Al Harthy* / Michael Dinan / Charlie Eastwood – 3’53’’905
  • 3. Ferrari 488 GTE Evo #54 AF Corse – Thomas Flohr* / Francesco Castellacci / Davide Rigon – 3’54’’582
  • 4. Ferrari 488 GTE Evo #21 AF Corse – Simon Mann* / Julien Piguet / Ulysse de Pauw – 3’54’’744
  • 5. Ferrari 488 GTE Evo #83 Richard Mille AF Corse – Luís Pérez Companc* / Alessio Rovera / Lilou Wadoux – 3’55’’033
  • 6. Ferrari 488 GTE Evo #57 Kessel Racing – Takeshi Kimura* / Scott Huffaker / Daniel Serra – 3’55’’636
  • 7. Aston Martin Vantage AMR #55 GMB Motorsport – Gustav Dahlmann Birch / Marco Sørensen / Jens Reno Møller* - 3’57’’240
  • 8. Ferrari 488 GTE Evo #74 Kessel Racing – Kei Cozzolino / Yorikatsu Tsujiko* / Naoki Yokomizo – 3'59''648

Les 3 voitures gagnantes de leur catégorie

Course dans la forêt

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.