Entreprendre en Sarthe

À 56 minutes de Paris en TGV et au cœur d’une étoile routière à cinq branches, la Sarthe bénéficie d’une situation géographique idéale pour l’implantation d’une activité. Territoire où il fait bon vivre (sport nature, tourisme vert, patrimoine d’exception), riche d’une vitrine sans équivalent (les 24 Heures du Mans), la Sarthe s’appuie aussi sur les actions fortes menées par le Conseil départemental pour l’attractivité du territoire.

À commencer par le déploiement de la fibre optique dans tout le département via Sarthe Numérique permettant la dématérialisation et le télétravail.

La bonne santé de l’économie

Avec des marques d’excellence comme les Fermiers de Loué la Sarthe possède une industrie agroalimentaire de qualité. Celle-ci emploie plus de 10 000 Sarthois et génère près de 2 Md€ de chiffres d’affaires.

La Sarthe, terre de pionniers de l’automobile, est industriellement riche dans ce domaine (Renault, Claas, Johnson Controls...). Des poids lourds du tertiaire ont également fait confiance à la Sarthe, à l’instar de Oui Care (ex-O2), n°1 des services à la personne en France, ou des MMA, assureur historique ancré dans l’histoire du département. 

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La campagne d’attractivité « les bonnes nouvelles »

La campagne orchestrée par Sarthe Me Up, baptisée « Les bonnes nouvelles viennent de la Sarthe », a permis la diffusion, fin 2015, de treize mini-spots de 15 secondes sur BFM TV, première chaîne d’information en continu, valorisant les marques fortes du département : les Fermiers de Loué, les 24 Heures du Mans, le zoo de La Flèche, Leblanc Illuminations ou encore la librairie Bulle.

Les bonnes nouvelles - Sarthe me up