Une salle Jean-Pierre Chauveau à Mamers

Le nom de l’ancien sénateur et vice-président du Conseil général a été donné à l’extension de l’espace Saugonna, à Mamers. De nombreux conseillers départementaux étaient présents pour saluer son action pour le Nord-Sarthe.

En 2008, lorsque l’espace Saugonna avait été inauguré à Mamers, Jean-Pierre Chauveau était encore président de la Communauté de communes du Saosnois, qu’il avait contribué à créer, sénateur et vice-président du Conseil général (ancien nom du Conseil départemental). Ce centre culturel, qui accueille chaque année 70 000 personnes, a été agrandi en 2020.

Cette extension a reçu, jeudi 18 novembre, le nom d’espace polyvalent Jean-Pierre Chauveau, en présence de ce dernier qui a reçu de nombreux hommages de la part d’élus ayant travaillé à ses côtés. « Sénateur, maire de Commerveil, vice-président du Conseil général, président de la Communauté de communes. Si cette extension devait porter un nom, ça ne pouvait être que le vôtre, Jean-Pierre », a souligné Frédéric Beauchef, maire de Mamers, président de la Communauté de communes et vice-président du Conseil départemental.

ANCIEN PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DES ROUTES

Étaient également présents Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Véronique Rivron et Fabienne Labrette-Ménager, vice-présidentes du Conseil départemental, Monique Nicolas-Liberge et Thierry Lemonnier, conseillers départementaux, Jean Pierre Vogel et Louis-Jean de Nicolaÿ, sénateurs de la Sarthe, Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, Anne Beauchef, conseillère régionale, et Olivier Compain, sous-préfet.

Dominique Le Mèner, qui lui a succédé comme président de la commission des Routes du Conseil général (de 2011 à 2015) a rendu un hommage appuyé à Jean-Pierre Chauveau, « un élu de terrain, dévoué à son territoire ».

En images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.