Toutes les voitures de légende sont à la "Grande exposition du Centenaire"

Le Musée de 24 Heures a inauguré son exposition spéciale pour le Centenaire, qui rassemble pour les visiteurs une collection exceptionnelle de 80 voitures gagnantes ou iconiques de la course de légende.

Pour cette année historique et de fête pour les 100 ans des 24 Heures, le Musée des 24 Heures du Mans a fourni un travail de collecte exceptionnel. À quelques jours de la course, la Grande Exposition du Centenaire des 24 Heures a été inaugurée par l'ACO, ce mercredi 31 mai en présence de Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental de la Sarthe et Véronique Rivron 1ère vice-présidente et Présidente de la Commission chargée de la Culture. Sébastien Bourdais, pilote sarthois soutenu par le Département, était aussi présent.

Jusqu'au 2 Juillet prochain, tous les visiteurs sont invités à admirer les plus de 80 voitures authentiques rassemblées ici, dont 64 gagnantes ainsi que des voitures marquantes des 24 Heures du Mans pour leur design particulier, leurs innovations techniques, etc. 

Parmi les curiosités à voir, et elles sont nombreuses : la Chenard & Walcker "Tank" de 1925, qui serait un des premiers prototypes adoptant une forme fuselée, la Cadillac Spyder surnommée « Le Monstre » de 1950, avec sa surprenante carrosserie. La Matra MS670 (1972-1974) est quant à elle bien connue des Sarthois, liée au pilote local de la course Henri Pescarolo, qui gagna avec ce constructeur trois victoires aux 24 heures. Le prototype de couleur noir M379 B piloté par Jean Rondeau en 1980 est aussi exposé ! 

L'inauguration de l'exposition du Centenaire des 24 heures

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.