Succès pour la projection en plein air de "Le Mans 66"

Le 17 mai, les Sarthois ont pu profiter à l'Abbaye Royale de l'Epau, d'une soirée cinéma sous les étoiles, organisée par le Département de la Sarthe. 

C'est un anniversaire exceptionnel qui sera célébré en Sarthe les 10 et 11 juin prochains lors des 24 Heures du Mans. Pour cet évènement, le Département de la Sarthe a déployé une série d'animations pour faire profiter tous les Sarthois de l'esprit de la course. Rencontres, conférences, expositions, sont proposés pour partager la mémoire de la course et de ceux qui la font vivre.

Mercredi 17 mai, plus de 500 personnes ont passé la soirée dans le parc de l'Abbaye Royale de l'Épau, et ont assisté à la projection du film "Le Mans 66". La soirée s'annonçant fraîche, les amateurs de cinéma et de 24 Heures avaient prévu de quoi se réchauffer. Plaids et polaires étaient de sortie afin d'apprécier l'évènement. Avant de s'installer face au grand écran, les spectateurs ont pu découvrir les tenues de pilotes, actuellement au Musée 24h, portées par Matt Damon ainsi que la clé mécanique qui apparait dans le film. L’exposition itinérante "100 ans de 24h en Sarthe" était installée sur le site pour l'occasion. Pour l'heure du dîner, le food-truck présent sur place a complété l'offre de cette soirée au grand air. 

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et Olivier Sasso, vice-président de la commission chargée de la Culture, ont ouvert cette soirée !

Prochain rendez-vous entre le cinéma, les 24 Heures et l'Abbaye Royale de l'Épau : le 31 mai avec le film "Michel Vaillant".

En photos : la soirée cinéma dans le parc de l'Abbaye Royale de l'Epau

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.