Vos archives nous intéressent !

À l’initiative de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de la ministre de la Culture et de la Communication et du secrétaire d’État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, une nouvelle édition de la Grande Collecte est organisée partout en France avec le concours d’institutions culturelles.
Grande collecte Archives

Rendez-vous pour la nouvelle édition de la Grande Collecte !

Cette année, vous êtes invités à venir présenter vos documents traitant des relations entre l’Afrique et la France aux XIXe et XXe siècles : souvenirs de famille, courriers, documents de voyage, photographies, etc.
Quel qu’en soit le sujet, ces documents renferment des traces de la grande et de la petite histoire qu’il importe de sauver de l’oubli et de porter à la connaissance d’un plus large public, par l’intermédiaire des services en charge de la préservation du passé.

Dans ce cadre, les Archives départementales de la Sarthe vous accueilleront le vendredi 18 novembre 2016, de 8 h 30 à 18 h.

Le personnel des Archives départementales sera à votre disposition pour identifier vos documents et recueillir vos témoignages. Les documents pourront être numérisés lors de votre visite ou, à défaut, dans les meilleurs délais. Ils seront ensuite mis en valeur notamment sur le site www.lagrandecollecte.fr

Les informations ou demandes de renseignements peuvent être transmises à l’adresse arch.secretariat@sarthe.fr.

S’il ne vous est pas possible de venir aux Archives départementales le 18 novembre ou si vous souhaitez présenter des documents concernant un autre sujet, vous pouvez évidemment nous contacter pour convenir d’un rendez-vous.