Travaux de nuit sur la RD 314

La portion de la route de Paris entre le giratoire d'entrée d'Yvré-l'Evêque et le stade de l'Ormeau est actuellement en travaux. Durant les nuits du 19 au 23 Septembre, la RD 314 entre le giratoire d’entrée d’Yvré-l’Evêque et le stade de l’Ormeau sera mise en alternat par feux. Les séparateurs de trafic mis en place depuis fin 2015 seront remplacés par un îlot central sur la route de Paris, entre le pont sur l’Huisne et la station-service.
Travaux de voirie

Les travaux ont déjà débuté, mais se dérouleront également de nuit du 19 au 23 septembre, afin de moins pénaliser la circulation (20 000 véhicules par jour).

Le Département réalise un ilôt central afin d'améliorer la sécurité des usagers, en supprimant les mouvements de tourne-à-gauche et de franchissement au niveau des voies communales 5 (Changé-Yvré-l’Evêque), 16 (allée des Ormeaux) et 19 (ancienne gare). La fermeture provisoire expérimentée depuis le 8 décembre 2015 s'avère concluante. 

Feux par alternats de nuits du lundi 19 au vendredi 23 septembre

Ces travaux nécessitent la mise en place d’un alternat par feux du lundi 19 au vendredi 23 septembre entre 20h00 et 7h du matin, et la fermeture totale, de jour comme de nuit, de l’allée des Ormeaux.

L’allée des Ormeaux sera fermée à la circulation

Pendant cette période, l'allée des Ormeaux sera fermée à la circulation, de jour comme de nuit. L'accès au stade sera toutefois maintenu et la circulation rétablie le week-end. Une déviation sera mise en place par les voies communales 8 (route du pont romain) et 140 (route de la Garenne).

Circulation définitive après travaux

Les automobilistes devront désormais aller faire demi-tour au rond-point d’Yvré en sortant de l’allée des Ormeaux et au giratoire du Polucan en sortant de la route de Changé, ou de l’ancienne gare.

Les piétons pourront traverser la route de Paris au niveau de l’allée des Ormeaux. 

Travaux de nuit sur la RD 314

Financement

Le montant des travaux est de 100 000 €.