Réseau électrique

Valennes : un chantier exemplaire d’enfouissement réseaux

Enfouissement réseaux Valennes (mai 2017)
Dans le cadre de la visite d’un chantier de modernisation du réseau électrique qui va améliorer la qualité d’alimentation en électricité des clients de la commune de Valennes, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et Jean-Jacques Jouanguy, directeur Enedis Sarthe présentent les investissements réalisés sur les réseaux électriques.

Chaque année, 50 millions d’euros sont investis dans les réseaux électriques par le Conseil départemental de la Sarthe et Enedis.

Bessé-sur-Braye : un réseau électrique modernisé

ENEDIS Bessé-sur-Braye
Dans le cadre de la visite d’un chantier de modernisation du réseau électrique destiné à améliorer la qualité d’alimentation en électricité des clients de la commune de Bessé-sur-Braye, Dominique Le Mèner, président de Conseil départemental de la Sarthe et Jean-Jacques Jouanguy, directeur Enedis Sarthe ont présenté les investissements réalisés sur les réseaux électriques.

La Sarthe est un des seuls départements de France à être propriétaire de son réseau électrique et c’est ENEDIS (ex ERDF) qui l’exploite.

Coulans-sur-Gée dit adieu aux câbles aériens

enfouissement_des_reseaux_de_coulans-sur-gee
Plus esthétique et plus sûr, après dix mois de travaux, les réseaux électriques et téléphoniques de Coulans-sur-Gée sont définitivement enfouis.

Progressivement, les réseaux téléphoniques et électriques aériens disparaissent au profit de réseaux enfouis qui rendent leurs belles perspectives aux rues de nos villes et villages.

Exploitations agricoles : une convention avec ENEDIS

Convention ENEDIS, Département et monde agricole
A l'occasion de la Foire du Mans, une convention pour la maîtrise des risques électriques sur les exploitations agricoles a été signée entre ENEDIS, le Conseil départemental et le monde agricole.

Depuis de nombreuses années, l'ensemble des partenaires du monde agricole en Sarthe entretiennent des relations étroites pour une bonne insertion des ouvrages de distribution d'électricité.

Réseau électrique : une convention avec Enedis

photo1_pcdmr.jpg
Le Président du Conseil départemental Dominique Le Mèner a signé le Programme Coordonné de Développement et de Modernisation du Réseau public d’électricité avec l’exploitant Enedis (ex-ERDF).

Le saviez-vous ? Le Département de la Sarthe est l’un des seuls en France à être propriétaire du réseau d’électricité sur son territoire.