E-services

Le montage du plus beau circuit du monde

Les agents du service des routes du Département de la Sarthe participent comme chaque année au chantier de mise en configuration du circuit des 24 Heures pour le compte de l’A.C.O.

Faire de routes ouvertes à tous toute l'année un circuit fermé (mythique !) de plus de 13 kilomètres réservé à 60 bolides : c'est la gageure que réalisent chaque année des experts sarthois, où les

Joué-en-Charnie : un giratoire pour plus de sécurité

D’ici quelques semaines, un nouveau giratoire va être mis en service entre les routes Le Mans-Laval (D357) et Sillé-le-Guillaume-Sablé-sur-Sarthe (D4) sur la commune de Joué-en-Charnie. L’importance du trafic et plus particulièrement celui des poids-lourds ont conduit le Département à lancer cette opération de sécurité, inscrite au schéma routier adopté en 2012.

Depuis lundi 2 mai, le Département a débuté la construction du nouveau giratoire, dont les travaux devraient durer deux mois jusqu'à début juillet.

Le giratoire d’Arnage opérationnel

Situé au niveau du célèbre virage d’Arnage sur le Circuit des 24 Heures du Mans, il est désormais en service à la grande satisfaction des usagers.

Ce nouvel équipement, dont la maitrise d’ouvrage des travaux a été assurée par le Syndicat Mixte des 24 Heures du Mans, remplace l’ancien carrefour autrefois situé entre les routes de Laigné-en-Bel