Budget

Le Budget 2018

Le budget 2018 du Conseil départemental de la Sarthe a été voté jeudi 15 et vendredi 16 mars par les 42 élus de l'assemblée départementale. Bâti sous le signe du renouveau, de l’ambition et de la concrétisation, ce budget 2018 donne à la collectivité les moyens nécessaires pour construire au quotidien l’avenir des Sarthois. Avec 100 M€ d’investissements, des projets d’envergure, le Département agit pour son attractivité, tout en tenant compte des contraintes liées aux dépenses sociales.

Budget 2017 : optimisme, responsabilité et ambition

budget 2017_20mars
Les 42 conseillers départementaux sont réunis pendant deux jours à l’Abbaye Royale de l’Epau pour une session plénière consacrée au vote du budget primitif de l’année 2017.

C’est dans un contexte financier des plus tendu et au prix de nombreux efforts de gestion que le Conseil départemental a élaboré les contours de son budget 2017.

Budget 2017 : les grandes priorités

test home
Les débats se sont poursuivis à l’Abbaye Royale de l’Epau au fil de l’examen des rapports budgétaires présentés en session plénière.

Malgré un contexte budgétaire extrêmement contraint, énoncé avec clarté par le Président Dominique Le Mèner, le Conseil départemental affirme son choix d’investir pour le développement de la Sarthe