Les priorités et les grands projets 2022 du Conseil départemental

Suite au vote du Budget Primitif 2022 les 17 et 18 mars derniers, découvrez en vidéo les priorités de l'année et les grands enjeux du Conseil départemental pour les Sarthois.

Le Budget voté les 17 et 18 mars 2022 par le Conseil Départemental de la Sarthe s'élève à 635 M€, dont plus de 110 M€ sont dédiés à l'investissement.

"Sincère, concret, ambitieux, c'est un budget au service des Sarthois qui s'inscrit pleinement dans le projet stratégique pour la Sarthe", a précisé Dominique Le Mèner. Il privilégie les investissements utiles pour les Sarthois, à travers les routes, les collèges, le numérique...C'est un budget dynamique,dans un moment où il est difficile de faire des prévisions. 

Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental et les 8 Présidents des Commissions présentent ici en vidéo les priorités du budget et les projets majeurs de l'année concernant leurs dossiers relatifs.

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental

Commission Solidarité, Autonomie et Santé, Marie-Thérèse Leroux

Commission Emploi, Insertion, Logement, Samuel Chevallier

Commission Développement numérique, Martine Crnkovic

Commission Jeunesse, Éducation, Citoyenneté et Enseignement supérieur, Anthony Trifaut

Commission Infrastructures routières, Mobilités et Réseaux électriques, Frédéric Beauchef

Commission Développement des territoires, Agriculture, Développement durable et Transition énergétique, François Boussard

Commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine, Véronique Rivron

Commission Ressources humaines, Finances et Administration générale, Régis Vallienne