MSB : Direction la demi-finale !

Le MSB a remporté son ticket pour les demies-finales des play-offs (83-77) au terme d’un match intense qui aura été serré jusqu’au bout face à Gravelines.
Victoire Play Offs 17 mai

« On est en demi ! On est en demi ! » C’est que les supporters en orange, debout dans Antarès ont scandé pendant la dernière minute de ce match plein de suspense mercredi soir.  La « belle » a bien porté son nom, car le match n’a pas manqué de rebondissements et de surprises. Menés par les Nordistes en première partie, maladroits et dominés dans la raquette, les Sarthois ont réussi à accrocher l’égalité (42-42) au terme de la première mi-temps. 

De retour des vestiaires, c’est remonté à bloc que le MSB a repris les commandes, grâce à un Ty McKee déterminé et une performance de Roméo Travis décisive (20 points, 16 rebonds et 5 passes). Le coach Erman Kunter avait donné ses directives, l’équipe n’avait plus qu’à suivre. Les shoots primés de Lofton ainsi que de jolis figures acrobatiques de Petr Cornélie jusqu’au cercle ont fait le reste.

Une jolie victoire qui redonne confiance avant d’entamer la suite des phases finales. Direction, comme l'an dernier, Strasbourg et l’équipe de Vincent Collet avec les deux premières rencontres en Alsace, avant le retour à la maison. Affaire à suivre !

Les autres équipes qualifiées en demi :

  • Strasbourg (qui a battu Pau-Lacq-Orthez)
  • Asvel ( vainqueur de Châlon sur Saône)
  • Monaco (vainqueur de Nanterre)

Les demies-finales du MSB

  • Match 1 - Samedi 21 mai à 20 h 30 : Strasbourg – MSB
  • Match 2 – Lundi 23 mai à 20 h 30  : Strassbourg - MSB
  • Match 3 - Jeudi 26 mai à 20 h 30 : Strasbourg – MSB
  • Match 4 et 5 :samedi 28 mai et lundi 30 mai à 20 heures

Et la suite ?

Les matches de la finale de play-offs se joueront à 20 heures, les 4, 6, 9 11 et 14 juin.