Manon Houette, une championne en son pays

Vice-championne olympique de Handball avec l’équipe de France, la Sarthoise Manon Houette, a été acclamée à Sillé-le- Guillaume.
Manon Houette de retour à Sillé Le Guillaume

A  Sillé, c’était température brésilienne et ambiance de samba, vendredi soir pour le retour de l’enfant prodige, Manon Houette , l’ailière de l’Equipe de France de handball ! Médaille d’Argent autour du cou, la jeune handballeuse, 24 ans était de retour dans sa ville natale, pour partager avec ses supporters son aventure olympique.

Emotion partagée

Devant sa famille, ses supporters, ses amis notamment ses anciennes coéquipières du Handball Club Pays de Sillé, elle a été accueillie par le maire et conseiller départemental, Gérard Galpin, Fabienne Labrette-Ménager, conseillère départemenbtale du canton  et du  Président du Conseil départemental Dominique Le Mèner, qui lui a remis la Médaille du Département. Le ministre Stéphane Le Foll l’a également félicitée.

Rappelons que Manon Houette a été formée en Sarthe. Après avoir débuté à Sillé, à partir de ses 16 ans, elle a évolué au CSCM Le Mans, en Nationale 3, avant de rejoindre le centre de formation du CJF Fleury Loiret Handabll en 2010.

Elus meilleure espoir en 2012-2013, elle a participé à la Ligue des champions la saison dernière, elle rejoint pour la saison 2016-2017 le club allemand du Thüringer HC, pour sa première expérience à l'étranger.

Elle a ainsi connu une progression très rapide qu’elle doit à sa motivation de tous les instants et son envie de jouer même blessée.

Très attachée à son entourage et à son territoire, elle a pu compter sur le soutien de son père, ancien président du club de Sillé et toujours très investi dans le handball, qui est allé à Rio accompagné de sa femme et de son fils pour suivre ses performances.

Manon Houette est une ambassadrice de la Sarthe, rôle qu’elle remplit avec le même dynamisme que sa carrière, en témoignent les plusieurs dizaines de milliers de « vues » de son aventure, notamment sa photo avec Jo-Wilfried Tsonga sur les réseaux sociaux, relayée « officiellement » par le Département bien sûr.