Les métiers de la sécurité et de la défense publique recrutent

Pari réussi pour le forum organisé par Pôle emploi en partenariat avec le Département de la Sarthe visant à mettre en relation demandeurs d’emploi et professionnels de la sécurité publique.
forum_securite3.jpg

« J’ai déjà récolté une quinzaine de CV et des rendez-vous pour des entretiens ont été pris »

le responsable du stand du CIRFA

Organisé par Pôle Emploi, ce forum de recrutement consacré aux métiers de la sécurité publique a reçu la visite officielle de Samuel Chevallier, président de la commission Insertion et Logement du Conseil départemental et Corinne Orzechowski, préfète. Destinés aux candidats de 17 à 35 ans, du niveau 3e à BAC + 5, ce forum installé à l’abbaye de l’Epau n’a pas désempli. Près de 500 personnes se sont succédé pour rencontrer les représentants et recruteurs des 8 corps de métier représentés.

Parmi ces employeurs, on retrouve : l’armée de Terre, l’armée de l’Air, la Marine nationale, la Gendarmerie nationale, la Police nationale, les Douanes, l’Administration pénitentiaire ou encore la Sûreté ferroviaire. Les postes concernent les emplois de gendarmes, policiers, surveillants de prison, mécaniciens, secrétaires, cuisiniers... Cette rencontre a permis d’offrir de réelles opportunités aux jeunes d’accéder à des formations et ainsi à plus de 50 métiers différents. 

 

forum_securite1.jpg forum_securite2.jpg