Le « Têtes Blanches Tour » s’arrête à Mansigné !

Le Département s’associe cette année encore à l’Europajazz pour le programme de concerts gratuits dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
Europajazz aux Glycines à Mansigné

Les résidents de la maison de retraite des Glycines à Mansigné ont passé un après-midi sous le signe du Portugal avec le concert du duo Jalinka, dans le cadre du « Têtes blanches tour ».  Comme chaque année à l’affiche, des musiciens professionnels confirmés ou des jeunes musiciens pré-professionnels  issus du « département Jazz » du conservatoire du Mans, pour un programme mixant le jazz et la chanson française, propre à ravir les résidents et leurs familles. 564 résidents ont assisté à ces concerts en 2015. Une initiative saluée chaleureusement par les conseillers départementaux du canton, Brigitte Lecor et François Boussard.

C’est la chanteuse d’origine portugaise Karine Jarry qui officie cette année aux côtés de l’accordéoniste/chanteur, leader du groupe Cordéone : Loïc Da Silva. Musiques brésiliennes, portugaises, capverdiennes seront au répertoire de ce duo avec des reprises de succès de Cesaria Evora, Chico Buarque, Amalia Rodrigues, Caetano Veloso. De quoi « ensoleiller » les après-midis de nos aînés !

6 concerts de jazz du 18 au 23 avril 

  • Lundi 18 avril: EHPAD Bonnière - Le Mans
  • Mardi 19 avril : EHPAD « Les Glycines » - Mansigné
  • Mercredi 20 avril : EHPAD Alain et Jean Crapez - Parigné l’Evêque
  • Jeudi 21 avril 2016 : EHPAD La Houssaye - Saint Jean du Bois
  • Vendredi 22 avril : EHPAD du Centre hospitalier - La Ferté-Bernard
  • Vendredi 22 avril : EHPAD Fondation Albert Trotté - Thorigné sur Dué