Le Prix des lecteurs a 20 ans

A l’occasion de la soirée anniversaire des 20 ans du Prix des lecteurs (meilleur livre des 13-16 ans), Anne-Laure Bondoux a reçu le « Prix des prix » pour son ouvrage « Les larmes de l’assassin ».
20 ans Prix des Lecteurs

Pour fêter les 20 ans du Prix des lecteurs de 13 à 16 ans, la médiathèque Louis Aragon a accueilli une soirée de spectacles et d’échanges avec les auteurs invités. C’est en présence de Véronique Rivron et Delphine Delahaye, présidente et vice-présidente de la commission Attractivité du Département: Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur, qu’a été attribué le « Prix des prix » à l’un des 19 romans déjà récompensés. C’est Anne-Laure Bondoux, déjà triplement primée par les jeunes lecteurs sarthois, qui s’est vu remettre cette distinction pour son ouvrage « Les larmes de l’assassin » publié en 2004.

Des ouvrages primés par des jeunes depuis 20 ans

Organisé par les Médiathèques du Mans, la Bibliothèque départementale de la Sarthe, l’Association « La 25ème Heure du Livre », avec l’appui de la Ville du Mans et du Département de la Sarthe, le Prix des Lecteurs a pour but de développer la pratique de la lecture chez les jeunes de 13 à 16 ans, de promouvoir une littérature de jeunesse de qualité. Il s’adresse à tous les jeunes des établissements scolaires relevant de la tranche d’âge concernée (niveau 4e‐3e et LEP).

Le 31 mai, 10 romans en lice pour l’édition 2016-2017

Pour le 20ème prix, les participants de 13 à 16 ans ont eu à lire et choisir leur titre préféré à partir d’une liste de 10 romans entre mai 2016 et avril 2017, et sélectionnés par des professionnels (bibliothécaires, enseignants, documentalistes, librairies).

La remise du 20ème Prix des lecteurs aura lieu le mercredi 31 mai à l’Espal en présence des jeunes et des auteurs.