Le MSB remporte la Coupe de France !

Ils l’ont fait. En dominant l’ASVEL du début à la fin de cette finale (88-75), le MSB ramène la Coupe de France en Sarthe pour la quatrième fois. Exceptionnel !
MSB vainqueur de la Coupe de France

Si la Finale avait lieu à Paris, la Sarthe était bien la capitale du Basket le 1er mai ! Sur le parquet d’une salle largement dominée par les supporters tangos (près de 2000 Sarthois avaient fait le déplacement), les hommes de Kunter ont « tenu » de bout en bout la finale de la Coupe de France.

En prenant très vite quelques longueurs d’avance (11-2 pour commencer), et surtout grâce à une défense incroyable et à un Chris Lofton des grands jours (21 points), le MSB s’impose sans trembler !

Une bouffée de bonheur couleur tango a envahi l’Accor Arena (ex salle omnisport de Bercy), dimanche soir vers 19 h 45… Après 40 minutes de jeu à pousser leur équipe, les supporters sarthois pouvaient souffler : la Coupe de France revenait au Mans !

A noter que du côté des joueurs de l’ASVEL, Charles Kahudi, bien connu au Mans pour y avoir vécu une bonne partie de sa carrière, a tenu son équipe à bout de bras.

Réaction de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe

Le Conseil départemental de la Sarthe félicite chaleureusement le Mans Sarthe Basket pour sa magnifique victoire en finale de la coupe de France 2016 face à l’ASVEL. Porté par l’enthousiasme de ses supporters,  le club sarthois remporte son 4ème succès dans cette prestigieuse compétition.

Cette victoire vient récompenser un très beau parcours et permet au MSB d’aborder les futurs play-offs du championnat de France de Pro A dans les meilleures conditions.

Partenaire constant, de l’équipe fanion sarthoise, le Département tient à remercier l’ensemble des joueurs, le staff, l’équipe dirigeante qui ont encore fait vibrer tous les amoureux de sports.