Le Mans Classic : record battu !

Pour sa 8ème édition, Le Mans Classic a enregistré un nouveau record de fréquentation : 123 000 spectateurs sont venus sur le circuit pendant les trois jours de fête.
Le Mans Classic 2016

En Sarthe ce week-end, les passionnés d’automobile ont pu remonter le temps avec  « Le Mans Classic ». Avec un nouveau record d’affluence battu, l’édition 2016 a proposé quelques nouveautés, tout en concernant l’esprit très vintage qui fait le charme de cette manifestation. 

Des parades de club ont donné le coup d’envoi de ces trois journées, suivies des premiers essais diurnes et nocturnes. En ouverture des six plateaux habituels de « Le Mans Classic », ceux du Group C Racing –associé depuis cette année à Peter Auto- avec les voitures mythiques des années 1982 à 1993, comme des Porsche 962, des Mercedes C11, des Lancia LC2, des Nissan R90CK, des Jaguar XJR 9, 12, 14 ou 16, des Spice, des Cougar et bien d’autres. De quoi faire rêver les amateurs de belles mécaniques !

Ambiance rétro et grille de départ VIP

Entre le cinéma de plein air, les concours d’élégance, vente aux enchères et différentes expositions, Le Mans Classic ne manque pas d’animations ! Clin d’œil également aux futures stars du volant avec la course Little Big Mans, où des enfants entre 6 et 10 ans se sont élancés, aux volants de mini-bolides thermiques ou électriques. Ces jeunes pilotes ont d’ailleurs eu la visite du chanteur internationalement connu Pharell Williams, venu donner le départ de la course, ainsi que du populaire présentateur Denis Brogniart, un moment privilégié pour ces enfants mordus d’automobile.