Le giratoire d’Arnage opérationnel

Situé au niveau du célèbre virage d’Arnage sur le Circuit des 24 Heures du Mans, il est désormais en service à la grande satisfaction des usagers.
Nouveau giratoire à Arnage (mai 2016)

Ce nouvel équipement, dont la maitrise d’ouvrage des travaux a été assurée par le Syndicat Mixte des 24 Heures du Mans, remplace l’ancien carrefour autrefois situé entre les routes de Laigné-en-Belin, Mulsanne et Arnage (RD139 / RD140 / RD140bis). Cette opération a été commandée par le Département.

Outre le renforcement de la sécurité, l’objectif prioritaire, ce nouvel aménagement routier permet de maintenir la circulation des véhicules pendant les épreuves des 24 Heures du Mans entre Arnage et Laigné-en-Belin.

Par ailleurs, une nouvelle voie a été créée depuis la sortie du virage d’Indianapolis sur la route de Mulsanne afin de permettre aux automobilistes d’accéder au giratoire. Enfin, de nouvelles zones spectateurs ont été créées pour offrir au public de meilleures conditions de vue sur cette partie emblématique du circuit.

Le montant total des travaux s’élève à un million d’euros, avec la participation du Département à hauteur de 500 000 euros au titre de ses compétences en matière de voirie, et de 250 000 euros dans le cadre de sa participation au Syndicat Mixte des 24 Heures du Mans. Le reste du financement est assuré par les autres membres de l’organisme : 25% au Conseil régional des Pays de la Loire, 15% à Le Mans Métropole 15%  et 10% pour la Ville du Mans.