Le Festival Bebop fête ses 30 ans !

La prochaine édition du festival de musiques actuelles bien connu des Sarthois aura une saveur toute particulière entre nostalgie, maturité et célébrations...
Présentation Bebop 2016

Né 30 ans plus tôt dans la salle mythique du Royal, désormais devenu rendez-vous incontournable pour les artistes nationaux et internationaux grâce aux riches instants de partage et de découvertes musicales qu’il offre à un public Sarthois conquis, le festival Bebop fête son anniversaire, sans n’avoir pris aucune une ride !

Rien de mieux pour fêter son anniversaire que de convier les artistes qui ont fait l’histoire du festival, aux côtés de talents émergents, qui sont la raison de vivre du festival Bebop. La programmation, qui a été présentée en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, fait la part belle aux découvertes et aux re-découvertes… tels que le groupe internationalement connu THE KILLS et les reformations des groupes qui ont marqués l'histoire du Bebop comme F.F.F ou LUDWIG VON 88, qui seront sans aucun doute les principaux moments forts du Festival...

Retrouvez la programmation complète ici : http://bebop-festival.com/accueil/

L’autre force du Bebop, ce sont les scènes délocalisées à travers tout le territoire, qui permet aux artistes de toucher un autre public et à l’association de renforcer son lien avec les autres structures du territoire. Miossec à Mamers, Katerine à Allonnes, Oxmo Puccino à la Ferté-Bernard… de quoi plaire à tous et partout !

Des nouveautés en pagaille

Nouvelle salle de spectacle, nouvelle scène au Forum, concert gratuit le samedi après-midi… C’est à son public que le festival fait des cadeaux pour son anniversaire ! Direction Connerré, dans la nouvelle salle de La Passerelle, le dimanche 6 novembre pour le concert de Chloé Lacan et Daisies Field, ou bien encore découverte de la scène "L' AREA ", un chapiteau de 1200 m2 en complément de la scène "LE FORUM" qui amènera au Bebop plus d'espaces et lui permettra de développer des espaces plus conviviaux.  

L’artiste Youkoff et l’association La Baraka Prod ont proposé à des artistes musicaux sarthois de tous styles identifiés de se réunir autour de : La Tolérance, la Paix et la Liberté d’expression pour le projet « Music for Peace », un an après le tragique événement du Bataclan. Chaque artiste a écrit et enregistré une chanson originale autour de ce thème avec comme résultat une compilation musicale sur CD, qui sera en vente durant tout le festival Bebop. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à Solidarités Internationales.

Avec Yoann Launay, Willy William, Youko , Ton Zinc, Puppa Nadem et Jamanle, Zetoun, Soulsnam, Ray Neiman, Bel-Mondo, Maghreb Orchestra, The Mystery Chord, Capitaine Park.

Samedi 12 novembre à 15h30 - Parc des Expos - Le Mans
Sous chapiteau / Concerts gratuits

Un concert offert aux écoles de musique

Le concert de Dionysos (9 novembre – Palais des Congrès est offert par le Département aux élèves des écoles de musique de La Ferté Bernard, La Flèche, Mamers et Sablé sur Sarthe. Une belle façon de valoriser la pratique artistique dès le plus jeune âge et l’occasion de découvrir l’un des groupes incontournable de la scène rock française !