L'abbaye de l'Epau en habit de lumières

Samedi, à la tombée de la nuit, l’abbaye de l’Epau s’est éclairée de mille feux. Ces illuminations sont à admirer tous les jours d’ouverture de 17 à 18 heure et ce jusqu’au 8 janvier.
epau_illuminations160009.jpg

C’est la première fois que le Département a choisi d’illuminer la belle abbaye de l’Epau pour les fêtes de fin d’année. Alors, pour rester fidèle à la sobriété des lieux, il a été demandé à la société sarthoise connue dans le monde entier Leblanc Illuminations de les mettre en valeur par un éclairage blanc.

Les visiteurs pourront découvrir l’allée principale aux troncs garnis de guirlandes LED qui les conduira à la cour du Logis aux arbres scintillants et enfin à la fontaine de lumière à laquelle le cloître sert d’écrin illuminé.

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département : Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur, et Gérard Galpin, conseiller départemental sont venus lancer officiellement les festivités qui accompagneront tous les visiteurs nocturnes de l’Epau jusqu’au 8 janvier.

Pendant cette période, en plus des horaires d’ouverture habituels, l’abbaye sera visitable lors de trois ouvertures nocturnes (jusqu’à 20h), les 16 décembre, 22 décembre et 7 janvier.

Entrée : de 3 à 5,5 € (gratuit pour les moins de 10 ans).

Articles en relation

Rencontre BD avec Schuiten et Peeters
Rencontre BD avec Schuiten et Peeters, by gele