La Sarthe, terre de bande-dessinée

Rendez-vous incontournable pour les amateurs de bande-dessinée, la librairie Bulle ! fait sa rentrée. L’occasion d’annoncer un événement exceptionnel qui se déroulera prochainement à l’abbaye de l’Epau.
annonce_bd_epau_home.jpg

C’est en présence de Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité, en charge de la Culture, au Département de la Sarthe que l’équipe de la librairie spécialisée Bulle !, avec Samuel Chauveau, a présenté les auteurs qui se succéderont pour rencontres et dédicaces en Sarthe. Pénélope Bagieu, Douglas Wheatley, Martin Veyron, Guy Delisle, Zep, Brian K. Vaughan, Peeters et Schuiten... Il y en aura pour tous les goûts !

La BD de retour à l’Epau

Depuis 13 ans, le Département de la Sarthe, en partenariat avec la librairie Bulle !, fait la part belle aux grands auteurs de BD. Après la venue d’Enrico Marini et André Juillard en 2014, cette nouvelle édition de la BD à l’Epau, totalement revisitée, permettra d’accueillir François Schuiten et Benoît Peeters, à l’occasion de la sortie de leur dernier livre commun « Revoir Paris II » chez Casterman. Cette rencontre exceptionnelle avec les auteurs aura lieu le dimanche 13 novembre et sera suivie d’une exposition consacrée à leur travail, durant 2 mois à l’Abbaye de l’Epau.

Peeters et Schuiten, passionnés d’architectures, plongeront les Sarthois dans un cycle BD-culte initié au début des années 80 : « Les Cités Obscures » édité chez Casterman. Ils proposent un voyage à la découverte des villes et environnements parallèles tout droit sortis de leur imagination, entre poésie, documentaire, architecture et science-fiction dans une esthétique futuriste et une grande virtuosité graphique.

Exposition à l’Epau : « Voyage dans les Cités Obscures »

Pour la rencontre avec ces auteurs et dans son prolongement, une exposition inédite des œuvres graphiques de Peeters & Schuiten « Voyage dans les Cités Obscures » sera proposée à l’abbaye de l’Epau jusqu’au 7 janvier. Des travaux des auteurs: vidéos, planches, etc, déposés à la Bibliothèque Nationale de France et au musée de la Gravure et de l’imprimé de La Louvière en Belgique seront notamment exposés…

D’autres animations dans les cinémas et bibliothèques de la Sarthe accompagneront cette exposition.