La musique classique s’expose devant l’Hôtel du Département

Le photographe danois Nikolaj Lund revient avec une deuxième série d’images de musiciens classiques « décalées » : Everybody loves Classical Music – Part II. Cette série est exposée sur les grilles de l’Hôtel du Département jusqu’au 28 mai dans le cadre de la saison photographique organisée par le Département et pour faire résonnance avec le Festival de l’Epau.
Exposition grilles Hôtel du Département (mai 2017)

L’auteur était présent lundi pour une présentation de ses œuvres en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, et de Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département: Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur. Il s’est livré à cette occasion à une explication du contexte spécifique à chaque photographie et aux difficultés rencontrées dans la création de ces visuels hors norme dans l’iconographie liée à la musique classique.

Nikolaj Lund, lui-même musicien classique, est notamment l’auteur du visuel de l’affiche du Festival de l’Epau. Il avait déjà exposé une autre série de musiciens l’année dernière.

Dans le cadre de la saison photographique

Le Département de la Sarthe propose chaque année depuis 5 ans, une saison photographique dans divers lieu et notamment dans ses propriétés départementales. Cette année, ce ne sont pas moins de 17 expositions  réalisés par 15 photographes qui sont présentée sur 4 sites, notamment l’Abbaye Royale de l’Epau.

A venir

A partir du 1er juin : « 24 H » de Denis Lambert et Hervé Petitbon  à la gare SNCF.

Découvrez ci-dessous les vidéos making-of de l'exposition

Exposition grilles Hôtel du Département (mai 2017)
 

 

Making of

Actualités en relation

Partenaires de la biennale 2017
Partenaires de la biennale 2017, by gele
Biennale 2017 parcours photographique
Biennale 2017 parcours photographique, by gele