Inauguration du nouveau centre médico-social de Précigné

Les locaux du centre médico-social de Précigné ont fait l’objet d’une importante restructuration aujourd’hui terminée, après deux années de travaux.
CMSBM Précigné

Les locaux de l’EHPAD, du foyer de vie et de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée pour personnes handicapées) constituent le centre médico-social Basile Moreau (CMSBM) de Précigné. Le CMSBM emploie plus de 115 équivalents temps plein. La nécessité d’une adaptation de ces locaux a conduit à une restauration d’envergue aujourd’hui achevée.

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, accompagné de Daniel Chevalier, conseiller départemental du canton, Jean-Pierre Vogel, sénateur, et Sylvie Tolmont, députée, a inauguré les nouvelles installations d’une capacité de 162 lits.

Un projet porté conjointement par le Département et l’ARS

Le projet de restructuration du CMSBM est porté conjointement par le Département et l’Agence Régionale de Santé (ARS). A l’exception de la partie la plus récente de l’EHPAD, l’ensemble du centre a été reconstruit :

  • 42 lits pour le foyer de vie (travaux exclusivement financés par le Département),
  • 54 lits sur 96 pour l’EHPAD (travaux financés conjointement par le Département et l’ARS),
  • 24 lits la MAS (travaux exclusivement à la charge de l’ARS).

Le Département a octroyé une subvention de 453 600 euros pour l’EHPAD au titre du dispositif d’aide à l’investissement, et finance également le fonctionnement du Foyer de Vie.

Les anciens bâtiments ont trouvé repreneur

Les anciens locaux du CMSBM, la chapelle et un bâtiment annexe de grande taille ont été cédés pour un euro symbolique à l’Académie musicale de Liesse. Ce nouvel espace permettra à l’Académie de former sur place une centaine d’élèves.