Groupe des élus de gauche, progressistes et écologistes

Tribune septembre - octobre 2021

Il y a quelques jours, les 27 000 collégiens sarthois ont repris le chemin de l’école. Lors des élections départementales, notre groupe portait un projet ambitieux pour favoriser leur réussite scolaire. Durant le mandat qui s’ouvre nous continuerons à défendre nos propositions : 

  • Créer une tarification sociale de la restauration scolaire dans les collèges publics tout en visant un objectif de 90% de produits locaux de qualité ou biologiques.
  • Mettre en œuvre un plan « Collège 2021 - 2028 » pour accélérer la rénovation des collèges publics et ajuster leurs capacités à la démographie des territoires.
  • Développer les usages du numérique afin de faciliter aussi bien l’apprentissage en classe que l’enseignement à distance.
  • Mettre en place une aide sous conditions de ressources à l’acquisition d’un ordinateur portable pour les familles de collégiens sans outil informatique.
  • Renforcer les dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire.
  • Mettre en place un programme d’actions éducatives à disposition des collèges autour de l’engagement citoyen et européen, les valeurs de la République, la défense de la laïcité, la lutte contre le sexisme et toutes les formes de discriminations, l’éducation aux médias, la lutte contre le harcèlement et la prévention des dérives des réseaux sociaux. 

www.la-sarthe-a-gauche.com

Les propos contenus dans les articles d’expression des groupes d’élus n’engagent pas la responsabilité du directeur de publication.