Groupe des élus de gauche, progressistes et écologistes

Tribune juillet - août 2021

Le Conseil départemental a été renouvelé pour 7 ans, dans ce contexte exceptionnel de la crise sanitaire qui nous a, bien souvent, empêché d’aller à votre rencontre pour débattre des 72 propositions que nous portons pour construire un département + solidaire, + innovant et + vert. L’abstention record doit nous amener à faire preuve de modestie. Nous ne pouvons pas répondre à cette indifférence par notre propre indifférence. Au contraire, elle doit nous inciter à amplifier notre travail d’explication sur le rôle du Conseil départemental. 

Composé de 10 élus, notre groupe portera au sein du Conseil départemental les propositions que nous avons développées. Nous abordons cette nouvelle mandature avec sérénité. À une opposition systématique et stérile, nous préfèrerons jouer un rôle d’aiguillon en soutenant les projets de la majorité départementale lorsqu’ils vont dans le bon sens et en nous y opposant dans le cas contraire. Cet esprit constructif s’accompagnera d’une grande vigilance sur l’équité de traitement de  territoires car nous considérons que tous les cantons doivent être traités de la même façon, au-delà de l’étiquette politique de leurs élus. 

Fidèles à nos valeurs, nous serons à l’écoute de l’ensemble des Sarthois pour répondre à vos légitimes attentes et vous accompagner dans vos projets.

Les propos contenus dans les articles d’expression des groupes d’élus n’engagent pas la responsabilité du directeur de publication.