Grand moment d’émotion à l’Epau

La première Voix au Chapitre de l’année était consacrée à la littérature sarthoise avec la présence exceptionnelle de Catherine Paysan, venue présenter son livre « L’enterrement d’un juif hongrois ».
VAC Catherine Paysan

Dans le cadre de l’Abbaye Royale de l’Epau Catherine Paysan est venue présenter le résultat de quatre années de travail dans sa maison d’école natale d’Aulaines, où elle a noirci 500 pages manuscrites. De nombreux membres de son association étaient présents, ainsi que Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Thierry Lemonnier, conseiller départemental, qui a ouvert cette Voix au Chapitre exceptionnelle, et Jean-Pierre Vogel, sénateur-maire de Bonnétable.

Devant une assemblée de 900 personnes, l’auteure a présenté son livre autobiographique et est revenue avec le public sur les moments forts de sa vie avec son conjoint. Au terme de la conférence, Stéphane Courgeon, animateur de la soirée, a rappelé et salué la grande contribution de Catherine Paysan à la littérature, déclenchant une longue standing ovation rarement vue à l’Epau.