médecins en Sarthe

Inauguration de trois maisons médicales

Maison médicale Vibraye
Trois maisons de santé pluridisciplinaires ont été inaugurées à Saint-Calais, Bessé-sur-Braye et Vibraye. Situées dans la même Communauté de communes, ces trois structures apportent une réponse à la désertification médicale sur un territoire fragilisé.

Maison médicale Saint-Calais / Bessé-sur-Braye

Les nouveaux boursiers Cap Santé Sarthe

Cap Santé Sarthe (septembre 2017)
Aider les jeunes Sarthois à réussir leurs études de santé, c’est la mission de Cap Santé Sarthe, l’association qui lutte contre la désertification médicale dans le département.

La signature des conventions Cap Santé Sarthe avec les nouveaux boursiers de l'année scolaire 2017-2018 a lieu en présence Daniel Coudreuse, président, Jean-Pierre Vogel, sénateur maire et initiate

Démographie médicale : le film

Film démographie médicale
Pour faire face à la pénurie croissante de médecins généralistes, chirurgiens-dentistes et masseurs-kinésithérapeutes, le Département de la Sarthe inscrit la démographie médicale dans le cadre de la campagne « En Sarthe, chaque heure est la meilleure ». Résultat : un film de 6,36 min dans lequel 9 professionnels de santé parlent de leur métier et de leur cadre de vie.

Etudes de médecine : une bourse pour 8 jeunes Sarthois

Cap Santé Sarthe à l'université du Maine - sept 2016
Ils veulent devenir chirurgien, pédiatre, cardiologue ou généraliste. Unique en France : 8 jeunes sarthois en 1ère année de médecine sont aidés par l’association Cap Santé Sarthe. Un pari audacieux pour lutter contre la désertification médicale.

C’est la 3ème promotion « Cap Santé Sarthe » !