collège

Inauguration du Collège Gabriel Goussault restructuré

17499537_672567629593419_3340904816181012929_n.jpg
Lancés début avril 2015, les grands travaux de restructuration du collège Gabriel Goussault de Vibraye sont achevés. Après 20 mois de travaux et 4,8 M € d’investissement, le Département inaugure un établissement modernisé, sécurisé.

A quelques jours des vacances scolaires de Printemps, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, accompagné de Régis Vallienne, président de la commission Réussite Educative et Citoyen

Journalistes en herbe, à vos claviers !

1200.jpg
Pour la 14e année, l’opération « Classes presse » est reconduite avec le soutien du Département de la Sarthe. Ce projet pédagogique vise à familiariser les collégiens sarthois à la lecture des quotidiens locaux et régionaux et les inciter à se glisser dans la peau de journalistes en rédigeant eux-mêmes leurs articles.

Depuis 2003, le Conseil départemental s’associe aux deux grands titres de presse Sarthois : Le Maine Libre et le Ouest-France, ainsi qu’à l’Inspection Académique, l’Enseignement diocésain et au CLE

Chèques collèges 72 et dictionnaires : c’est reparti !

img_3253.jpg
À l’occasion de la visite du recteur d’Académie au collège Mauboussin de Mamers, les premiers Chèques Collèges 72 et dictionnaires de cette rentrée ont été distribués aux élèves de 3ème et de 6ème.

6ème année des Chèques Collèges 72 pour les élèves de 3ème de la Sarthe

Le recteur d’Académie en visite au collège de Mamers

img_3248.jpg
William Marois, recteur d’Académie de Nantes est venu visiter le collège Mauboussin de Mamers dont les travaux de reconstruction du collège et des bâtiments mutualisés de la cité scolaire démarrent dès cette fin d’année.

Cette visite s’est déroulée en présence de Dominique Le Mèner, président  du Conseil départemental, Régis Vallienne, président de la Commission Réussite éducative et Citoyenneté, Frédéric Beauchef,

Education à l'environnement

Education à l'environnement
Depuis plus de 12 ans, au travers du Trophée du développement durable, le Département de la Sarthe soutient les initiatives des collèges qui vont dans le sens du développement durable en encourageant le montage des projets et la mise en place d’actions concrètes au niveau des établissements.

Développer les achats de proximité

Circuits courts
Le Département allié à la Chambre d’agriculture, au GAB72, ainsi qu’à l’association des 19 bonnes tables sarthoises, a consolidé la démarche expérimentale menée avec 9 collèges, par un accompagnement technique de chaque structure, notamment lors des opérations de valorisation des produits locaux.