24 heures 2017

24h - Soirs d’essais : Déluge de sons et de couleurs

illustration-essais-mercredi-24h-2017-grande-roue
Comme chaque année, les essais libres donnent un premier aperçu des futurs temps forts de la course. Après une Journée Test dominée par Porsche, Toyota dévoile une partie de son jeu !

Première sortie de la semaine pour les 60 voitures engagées pour les 24 Heures du Mans 2017. Double objectif : derniers réglages et qualification.

Une course accessible à tous

illustration course accessible 24h 2017
Pour la seconde année consécutive, le Département, en partenariat avec la M.D.P.H., a convié un groupe de jeunes en situation de handicap pour découvrir le circuit des 24 heures pendant les essais libres.

Ils sont 12 jeunes, venant de structures spécialisées, à avoir découvert le circuit des 24 heures et l’envers de son décor, certains pour la première fois...

Pesage 2017 sous le signe d'une semaine radieuse

Pesage 2017
C'est après le lâcher des 20 000 canards sur la Sarthe qu'ont démarré, place de la République au Mans, les habituelles vérifications administratives et techniques de la 85ème édition des 24 Heures.

Durant ces deux jours et contrairement à l'an dernier, c'est sous un grand soleil et de fortes températures que les familles, passionnés et curieux sont venus admirer les 60 voitures et 180 pilotes

Les 24H s’affichent en lice pour un deuxième départ

Expo 24H s'affichent
Cette année a lieu la seconde édition des « 24 Heures du Mans s’affichent ». 24 illustrateurs pour autant d’affiches originales réinterprétant la mythique course.

Les 24 Heures du Mans ont une longue histoire en commun avec les illustrateurs et chacun d’entre nous garde en tête des affiches d'une édition ou d'une autre.

Des voitures de légende sur les routes sarthoises

2ème Classic Grand Tour
Pour sa deuxième édition, le Classic Grand Tour a gagné une journée de rallye sur les routes Sarthoises.

En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, et de Pierre Fillon, président de l’ACO, le vendredi a vu des voitures légendaires des années 20 à aujourd’hui défiler dans le

24H : la tournée s'achève à Sillé-le-Guillaume

SO24 en tournée à Sillé-le-Guillaume (juin 2017)
C'est à Sillé-le-Guillaume que la tournée 24 Heures s'est achevée. Vincent Capillaire a présenté la voiture SO24 qui prendra le départ des 24 Heures 2017.

En présence de Gérard Galpin, conseiller départemental du canton et maire de Sillé-le-Guillaume, le public sarthois parmi lequel de nombreux collégiens est allé à la rencontre de Vincent Capillaire