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La Sarthe
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Le Conseil départemental
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Nos actions
Secrétaire équipe pluridisciplinaire
Contenu
Relations fonctionnelles
En interne : les professionnels de l'équipe pluridisciplinaire, l'assistant d'encadrement RC et REP.
En externe : les usagers, les partenaires institutionnels et associatifs.
Missions
Il assure le secrétariat des travailleurs sociaux et médico-sociaux (assistants sociaux en polyvalence, éducateurs de prévention, conseillères ESF, Agents de l'intervention sociale et familiale, puéricultrices, référents éducatifs, évaluateurs globaux PA PH, assistants sociaux police/gendarmerie, coordonnateurs de parcours et gestionnaires de cas, le cas échéant). A ce titre, il participe aux tâches administratives, à l'accueil physique et téléphonique. Il contribue de par sa polyvalence, à l'ensemble des missions nécessaires au bon fonctionnement du site (y compris sur l'aspect logistique) et à la continuité de service.
Les missions sont susceptibles d’évoluer au regard d’éventuels changements dans la mise en œuvre des politiques sociales.
Activités principales
Accueil, information et orientation des usagers
Gestion des relations avec les usagers
Gestion du courrier (réception, enregistrement et distribution)
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Rédaction de comptes-rendus
Tri, classement et archivage de documents
Gestion de plannings
Accompagnement dans les démarches administratives initiales
Constitution, actualisation et diffusion d'un fonds de documentation
Diplômes et niveaux d'expérience requis
Diplôme : baccalauréat
Expérience : Débutant accepté
Caractéristiques particulières
Travail sur écran
Déplacements professionnels
Se montrer disponible
Savoirs
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)
Connaissance du domaine social
Connaissance des circuits de transmission des documents
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Savoir-faire
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Ecouter et reformuler les demandes
Etablir un système de classement efficace
Informer et orienter les personnes
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Mobiliser les techniques de communication orale et écrite
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Gérer les appels téléphoniques
Savoir-être
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Faire preuve de discrétion
Prendre du recul par rapport aux situations
S'adapter rapidement à son environnement de travail
Contacts
Chargé(e) de recrutement:
POUTOIRE Margot
02 43 54 71 35
Assistante de recrutement:
CATHELINEAU Béatrice
02 43 54 71 35
Postuler en ligne
Postuler par voie postale
Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :
M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9
Mise à jour le Vendredi 1 juillet 2022 par le Département de la Sarthe