Secrétaire d'équipe pluridisciplinaire en volance

L'offre

Limite de candidature
Par voie
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Référence
TL-2301SEPVolance-AD
Rattachement du poste
DGA Solidarité Départementale - Direction des Circonscriptions de Solidarité Départementale - Volance Solidarité Département
Cadre d’emploi
Adjoint administratif territoriaux
Grade
AA, AAP2, AAP1
Observation grade
Pour les personnes externes statutaires, transmettre impérativement dernier arrêté d'avancement d'échelon portant mention du grade.
Chargé de recrutement
Assistante de recrutement
Contenu

Relations fonctionnelles

En interne : le responsable de circonscription ou par délégation le responsable de l'équipe pluridisciplinaire,  les professionnels de l'équipe pluridisciplinaire. En externe :  les usagers, les partenaires institutionnels et associatifs.

Missions

Il assure le remplacement de la secrétaire d’équipe pluridisciplinaire ou de l’assistante d'encadrement en cas d'absence de longue durée (maladie, maternité) renfort ponctuel ou vacance de poste. A ce titre, il a en charge le secrétariat de l’encadrement ou des travailleurs sociaux et médico-sociaux. Il participe à l’accueil physique et téléphonique.


Les missions sont susceptibles d’évoluer au regard d’éventuels changement dans la mise en œuvre des politiques sociales.

Activités principales

Accueil physique 

Accueil téléphonique 

Accueil, information et orientation des usagers 

Gestion du courrier (réception, enregistrement et distribution) 

Production de données statistiques 

Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique 

Rédaction de comptes-rendus 

Accompagnement dans les démarches administratives initiales 

Constitution, actualisation et diffusion d'un fonds de documentation

Diplômes et niveaux d'expérience requis

BAC ou CAP/BEP dans le domaine du poste concerné, débutant accepté

Caractéristiques particulières

Travail sur écran 

Se montrer disponible 

Savoirs

Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)

Connaissance du domaine social 

Connaissance des circuits de transmission des documents 

Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe 

Savoir-faire

Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie 

Ecouter et reformuler les demandes 

Etablir un système de classement efficace 

Informer et orienter les personnes

Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation

Mobiliser les techniques de communication orale et écrite 

Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités

Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook) 

Gérer les appels téléphoniques 

Savoir-être

Faire preuve du sens de la communication et du contact 

Faire preuve de discrétion 

Prendre du recul par rapport aux situations 

S'adapter rapidement à son environnement de travail 

Contacts

Chargé(e) de recrutement:

DANHIEZ Audrey

02 43 54 71 35

Assistante de recrutement:

LANGOT Tiphaine

02 44 02 40 70

Postuler en ligne

CREER UN COMPTE

ou si vous avez déjà un compte

Postuler par voie postale

Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9

Mise à jour le Lundi 30 janvier 2023 par le Département de la Sarthe