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La Sarthe
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Le Conseil départemental
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Nos actions
Secrétaire d'équipe pluridisciplinaire en volance
Contenu
Relations fonctionnelles
En interne : le responsable de circonscription ou par délégation le responsable de l'équipe pluridisciplinaire, les professionnels de l'équipe pluridisciplinaire.
En externe : les usagers, les partenaires institutionnels et associatifs.
Missions
Il assure le remplacement de la secrétaire d’équipe pluridisciplinaire ou de l’assistante d'encadrement en cas d'absence de longue durée (maladie, maternité) renfort ponctuel ou vacance de poste. A ce titre, il a en charge le secrétariat de l’encadrement ou des travailleurs sociaux et médico-sociaux. Il participe à l’accueil physique et téléphonique.
Les missions sont susceptibles d’évoluer au regard d’éventuels changement dans la mise en œuvre des politiques sociales.
Activités principales
Accueil physique
Accueil téléphonique
Accueil, information et orientation des usagers
Gestion du courrier (réception, enregistrement et distribution)
Production de données statistiques
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Rédaction de comptes-rendus
Accompagnement dans les démarches administratives initiales
Constitution, actualisation et diffusion d'un fonds de documentation
Diplômes et niveaux d'expérience requis
BAC ou CAP/BEP dans le domaine du poste concerné, débutant accepté
Caractéristiques particulières
Travail sur écran
Se montrer disponible
Savoirs
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)
Connaissance du domaine social
Connaissance des circuits de transmission des documents
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Savoir-faire
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Ecouter et reformuler les demandes
Etablir un système de classement efficace
Informer et orienter les personnes
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Mobiliser les techniques de communication orale et écrite
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Gérer les appels téléphoniques
Savoir-être
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Faire preuve de discrétion
Prendre du recul par rapport aux situations
S'adapter rapidement à son environnement de travail
Contacts
Chargé(e) de recrutement:
DANHIEZ Audrey
02 43 54 71 35
Assistante de recrutement:
LANGOT Tiphaine
02 44 02 40 70
Postuler en ligne
Postuler par voie postale
Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :
M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9
Mise à jour le Lundi 30 janvier 2023 par le Département de la Sarthe