Rédacteur d'actes notariés - CDD 6 mois renouvelable

L'offre
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Limite de candidature: 
Mercredi 19 Février 2020
Par voie: 
Contractuelle
Référence: 
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Rattachement du poste: 
bureau des affaires foncières
----Maîtrise d'ouvrage routière
Cadre d'emploi: 
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Rédacteur
Missions

En lien avec la société publique ATESART, l'agent a pour mission la rédaction d'actes administratifs pour l'acquisition, la cession, l'échange ou la constitution de servitude de terrains et immeubles pour les collectivités territoriales actionnaires.

Relations fonctionnelles

Contacts extérieurs avec les collectivités actionnaires, les particuliers, les exploitants, les notaires, la SAFER, les Services de la Publicité Foncière.

Activités principales

Collecter et rechercher les pièces nécessaires pour chaque dossier de rédaction,
Rédiger les actes d'acquisitions, de cession, d'échange, de constitution de servitude de passage pour les communes, communautés de communes entre elles ou pour les particuliers,
Faire signer les parties,
Transmettre les actes aux Services de la Publicité Foncière,
Rédaction de documents administratifs,
Engagement et suivi des procédures d'acquisition,
Gestion du domaine public et privé de la collectivité,
Reconnaissance des terrains et vérification des procédures d'acquisitions foncières 

Compétences attendues
Savoirs: 

Connaissance des institutions,
Connaissances des dispositions juridiques dans son domaine,
Connaissance en droit public (finances publiques, collectivités territoriales),
Connaissance en matière de droit du domaine public routier

Savoir-faire: 

Argumenter, convaincre
Faire le lien entre l'actualité juridique et son activité
Mobiliser les techniques de communication orale et écrite
Observer, analyser et évaluer une situation
Rechercher et actualiser une information nécessaire aux activités
Rédiger des écrits professionnels
Respecter les procédures
Suivre une procédure
Utiliser Outlook
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint)
Qualités relationnelles : savoir expliquer
Repérer et réguler les situations confictuelles

Savoir-être: 

Faire preuve du sens de la communication et du contact
Faire preuve de rigueur et méthode
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve d'initiatives

Diplômes et niveaux d'expérience requis

BTS notariat
Licence professionnelle métiers du notariat

Caractéristiques particulières

Déplacements professionnels
Permis VL

Contacts

Chargé(e) de recrutement: 

LECLERC Sabrina

02.43.54.79.87
1000
Assistante de recrutement: 

GREORY Angélique

02 43 54 79 35
1400

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Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Mercure
38 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9