Infirmier coordonnateur des évaluations médico-sociales

L'offre
Limite de candidature: 
Samedi 30 Octobre 2021
104302
Par voie: 
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Référence: 
BC-2109coordoevms-MP
Rattachement du poste: 
Evaluation globale des besoins des personnes
---Sarthe Autonomie
-----Bureau Evaluation globale des besoins des plus de 20 ans
Cadre d'emploi: 
Infirmiers territoriaux
grade : infirmier
Pour les personnes externes statutaires, transmettre impérativement dernier arrêté d'avancement d'échelon portant mention du grade.
Missions

Régulation et contrôle des plans de compensation proposés par les évaluateurs globaux des personnes âgées, les évaluateurs globaux des personnes handicapés et les ergothérapeutes, en réponse à une demande de compensation des besoins au domicile (APA, PCH, CMI…), dans une logique de convergence PA-PH au sein de Sarthe Autonomie (Maison Départementale de l’Autonomie).
Organisation des modalités de concertation avec les évaluateurs globaux des situations et les ergothérapeutes (instances, procédures, outils…).
Participation à l’équipe pluridisciplinaire MDPH  et à l’équipe médicosociale APA, pour ce qui concerne la dimension de régulation des plans de compensation.
Appui technique aux évaluateurs globaux des situations et ergothérapeutes, notamment pour les situations avec une problématique de santé.
Evaluation des demandes de recours au domicile (RAPO), en lien avec le chef de bureau.
Toute autre mission en lien avec l’activité du service.
 

Relations fonctionnelles

 
Rattachement hiérarchique : Chef de bureau Evaluation des besoins des personnes de plus de 20 ans / Sarthe Autonomie
Relations fonctionnelles : Les agents du service Evaluation Evaluation globale des besoins de la  personne, les évaluateurs globaux de situations PA et PH et autres agents des services de Sarthe Autonomie

Activités principales

Animation de réunions
Conduite d'entretiens
Evaluation de la dépendance des personnes âgées
Gestion des dossiers médicaux
Réalisation de bilans fonctionnels ou d'autonomie
Evaluation et contrôle de la qualité des services
Analyse des problèmatiques sociales et/ou médico-sociales rencontrées sur le territoire 
Conseil technique aux professionnels médico-sociaux et/ou éducatifs
Conseil technique et soutien aux pratiques professionnelles
Participation au diagnostic de la situation et à la proposition d'intervention

Compétences attendues
Savoirs: 

Connaissance dans le domaine de la santé publique
Connaissance de l'ensemble des dispositifs de l'action sociale
Connaissance des différentes approches thérapeutiques
Connaissance du domaine du handicap
Connaissance du secteur social et médico-social (réglementation, publics, etc)
Connaissance en gérontologie
Connaissance techniques en soins infirmiers
 

Savoir-faire: 

Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Analyser des informations professionnelles
Ecouter et reformuler les demandes
Identifier les différentes étapes d'instruction d'un dossier
Respecter les procédures
Respecter les règles de déontologie liées à son activité
S'informer et échanger sur les autres activités professionnelles dans son champ d'activités (benchmarking)
Suivre une procédure
Identifier les demandes et les besoins des usagers
Analyser et synthétiser des informations
Utiliser un ou des logiciels métiers
 
 

Savoir-être: 

Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse
Faire preuve de réactivité face à une situation d'urgence
Prendre du recul par rapport aux situations
Faire preuve de rigueur et de méthode
Se montrer ouvert aux changements
 

Diplômes et niveaux d'expérience requis

Diplôme : DE infirmier
Expérience de 3 ans à 5 ans
Jury prévu le : mardi 30 novembre 2021
 

Caractéristiques particulières

Déplacements professionnels
Travail en équipe
Travail sur écran
Bureau partagé
HABILITATIONS
Permis VL

Contacts

Chargé(e) de recrutement: 

POUTOIRE Margot

02 43 54 71 35
1600
Assistante de recrutement: 

CATHELINEAU Béatrice

02 43 54 79 77
710

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ou si vous avez déjà un compte

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Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9