Coordinateur CLIC - CDD 4 mois - Montval

L'offre
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Limite de candidature: 
Vendredi 21 Février 2020
Par voie: 
Contractuelle
Référence: 
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Rattachement du poste: 
---Direction Autonomie
----Service accompagnement médico-social des personnes
Cadre d'emploi: 
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assistant socio-éducatif; conseiller ESF; infirmier DE
Pour les personnes externes statutaires, transmettre impérativement dernier arrêté d'avancement d'échelon portant mention du grade.
Missions

ll accueille, informe et oriente les personnes âgées, handicapées, les familles, les professionnels, les partenaires. Il analyse les besoins
des personnes à leur domicile le cas échéant. Il construit avec l'usager un plan global d'intervention et s'assure de sa mise en place et son
suivi. Il coordonne les services nécessaires à la prise en charge des usagers. Il organise et anime les réunions de coordination entre les
différents professionnels. Il réalise des évaluations liées notamment à l'ouverture de droits, pour le compte d'organismes extérieurs selon
les conventions signées et à la demande de la collectivité.

Relations fonctionnelles

pluridisciplinaires de la DCSD, la MDPH et les partenaires externes du domaine d'activité.
 

Activités principales

Accueil, information et orientation des usagers
Gestion des relations avec les usagers
Accompagnement dans les démarches administratives initiales
Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne
Orientation vers les services ou organismes compétents
Participation au diagnostic de la situation et à la proposition d'intervention
Participation au montage de projets collectifs

Compétences attendues
Savoirs: 

Connaissance des institutions
Connaissance des publics en difficultés
Connaissance des réseaux de partenaires sociaux et associatifs
Connaissance du secteur social et médico-social (réglementation, publics, etc)

Savoir-faire: 

Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Identifier et invotorier les interventions à effectuer
Identifier les demandes et les besoins des usagers
Mobiliser les techniques de communication orale et écrite
Observer, analyser et évaluer une situation
Rédiger des écrits professionnels
Respecter les procédures
Travailler en coopération avec d'autres partenaires

Savoir-être: 

Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse
S'adapter rapidement à son environnement de travail

Diplômes et niveaux d'expérience requis

Diplôme 1 Bac + 2
Expérience 1 Expérience de 1 an à 3 ans

Caractéristiques particulières

Travail en équipe
Travail sur écran
Déplacements professionnels
Permis VL

Contacts

Chargé(e) de recrutement: 

POUTOIRE Margot

02 43 54 71 35
1600
Assistante de recrutement: 

GREORY Angélique

02 43 54 79 35
1400

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Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Mercure
38 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9