Chargé.e de mission au Cabinet du Président

L'offre
Limite de candidature: 
Jeudi 12 Août 2021
102400
Par voie: 
Contractuelle
Référence: 
BC-2107CharMisCab-CG
Rattachement du poste: 
--Direction du Cabinet
Poste accessible par voie de détachement aux fonctionnaires ou par voie de contrat à durée déterminée
Missions

Le Département de la Sarthe est une collectivité territoriale qui œuvre dans des domaines aussi divers que l’action sociale (personnes âgées, personnes handicapés, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) que l’aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l’agriculture et le développement du numérique.
2 400 agents travaillent pour le Conseil départemental. Le budget s’élève à 630 M€ dont plus de 100 M€ d’investissements pour 2021.
Au sein du Cabinet, vous devez :

Participer à la relation usager à travers la rédaction et le suivi de courriers/courriels adressés au Président du Conseil départemental
Rédiger des notes ou des discours à l’attention des élus
Prendre en charge, en lien avec la Directrice de Cabinet et son adjointe, l’organisation logistique et protocolaire des événements (configuration des lieux, matériel, invitations, déroulé, restauration…)
Assurer le suivi et l’engagement des subventions associatives gérées par le Cabinet ;
Assister l’équipe de direction dans la rédaction et le suivi des marchés publics.

Vous supervisez les agents du pôle Protocole du Cabinet, notamment sur l’aspect évènementiel.

Relations fonctionnelles

En interne : divers services du Département
En externe : partenaires du secteur évènementiel, collectivités, associations, fournisseurs

Activités principales

-

Compétences attendues
Savoirs: 

Connaissance des différents services et des différentes missions du Département 
Connaissance des institutions 
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Connaissance des enjeux des collectivités territoriales
Connaissance des techniques de conduite de projet
 

Savoir-faire: 

Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Concevoir des outils de planification (tableaux de bord, etc)
Orgniser, hiérachiser et prioriser ses activités
Mobiliser les techniques de communication orale et écrite
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Travailler en coopération avec d’autres partenaires
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Maîtriser les écrits professionnels
 

Savoir-être: 

Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse
Faire preuve d’organisation
Faire preuve de réactivité face à une situation d’urgence 
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de discrétion
 

Diplômes et niveaux d'expérience requis

Niveau Bac +3 souhaité

Caractéristiques particulières

Pour tout complément d'information, merci de prendre contact avec la direction du Cabinet au 02 43 54 70 17.

Contacts

Chargé(e) de recrutement: 

GUICHERD Caroline

02 44 02 40 70
1800
Assistante de recrutement: 

CATHELINEAU Béatrice

02 43 54 79 77
710

Postuler en ligne

CREER UN COMPTE

ou si vous avez déjà un compte

Postuler par voie postale

Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9